Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
26 février 2010

Pâtes au brocoli

Ce soir, j'avais le goût d'un repas qu'une amie avait préparé voilà un temps (l'amie qui m'a aussi fait découvrir le Sanctuary, dont je vous parlais à la fin janvier). Elle n'est pas végétarienne et trouve que c'est compliqué (!!) de cuisiner pour des végétarien-ne-s. Enfin, à mon avis, elle a très bien fait ça - si bien que voilà, ce soir, c'est ce que j'ai essayé de préparer!

pates_brocoli_citronBon, la photo n'est pas terrible comme l'éclairage dans ma cuisine est plutôt faible, mais croyez-moi. C'est excellent!

La copine en question appelle ça le plat des étudiant-e-s: comme c'est à son avis facile à préparer, que les ingrédients compris ne sont pas dispendieux et qu'on peut tout faire.. avec une seule casserole. Voici donc...

Ingrédients:

  • Un brocoli coupé en bouquets (environ 300 g);
  • 2 tasses de pâtes de blé entier;
  • 1 oignon moyen, haché; li>
  • 2-3 gousses d'ail émincées;
  • 1/2 tasse de parmesan végétarien râpé;
  • 2 c. à thé de câpres non salées;
  • Huile d'olive;
  • Jus d'un citron;
  • 1 1/2 c. à thé de piments en flocons;
  • Poivre et sel, au goût.

Démarche:

  1. Cuire les pâtes dans une casserole et quelques minutes avant la fin de la cuisson, plonger les bouquets de brocoli dans l'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et le brocoli encore croquant. Égoutter et réserver.
  2. Dans la même casserole, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'ail et les oignons jusqu'à ce que ceux-ci soient translucides. 
  3. Réduire le feu au minimum et y joindre les pâtes et le brocoli, les épices et le jus de citron. Bien mélanger. Ajouter un filet d'huile et le parmesan tout juste avant de servir. Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
N
Bien sûr, je t'en reparlerai si je la fais. :)
P
Très bonne recette Laurence et en plus le brocoli est vraiment bon pour la santé car il contient des composés soufrés capables d'induire la synthèse d'enzymes de détoxication, et par la même de devenir anticarcinogène. <br /> j'en consomme régulièrement accompagné de poisson.<br /> C'est mieux que la viande non?
P
Le lundi sans viande est une bonne initiative!.<br /> On devrait faire pareil en France. Je vais visité le site..
V
Noisette: J'avais oublié que la photo était aussi terrible! J'avoue que quand j'ai vu mon billet sur Facebook, je me suis dit que ça avait l'air pas mal dégueu, hehe. Contente de voir que ça ne t'a pas arrêtée (ou peut-être est-ce ce qui a piqué ta curiosité?). Enfin, c'est vraiment meilleur que ce que ça a l'air ;) Tu m'en donneras des nouvelles?<br /> <br /> Carl: Merci pour ton message et cette invitation! Je connais effectivement Stéphane Groleau. Si tu pouvais me donner un peu plus d'information sur le type de contribution que tu aimerais, ça m'aiderait un peu... Je suis présentement à Brighton en Angleterre et disons que ça limite un peu l'implication que je peu avoir au Québec... Je vais te faire parvenir mon courriel en privé.
C
Bonjour! <br /> <br /> Je suis Carl Saucier-Bouffard, un des porte-paroles de la campagne québécoise "Lundi sans viande". Je pense que tu connais Stéphane Groleau (qui est un autre porte-parole). Nous allons tenir une conférence de presse le 19 mars pour marquer le lancement officiel de cette campagne.<br /> <br /> Nous avons pensé à toi puisque nous recherchons quelqu'un pour envoyer des recettes végétaliennes à ceux qui se sont engagés à ne pas consommer de viande les lundis. Plus de 210 personnes se sont engagées sur notre site Internet (www.lundisansviande.net ). Je suis sur ta liste courriel depuis un petit bout et tu fais de l'excellent travail! <br /> <br /> Est-ce que tu accepterais de joindre notre équipe? <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Carl
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité