Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
2 avril 2010

Mes premières crêpes végétaliennes!

Voilà quelques mois, je suis tombée sur une recette de crêpes végétaliennes. L'idée semblait bonne, comme je n'achète pratiquement jamais d'oeufs et que de temps en temps, l'idée de manger des crêpes me plaît bien. J'envisageais utiliser du substitut d'oeuf pour les crêpes et du lait de soya, comme je le fais pour les muffins et gâteaux que je prépare. Mais je n'étais pas convaincue du résultat...

Voilà quelques mois, donc, je suis tombée sur une recette de crêpes végétaliennes. Avec de la farine de pois chiches. Hum... pourquoi pas? Récemment, j'ai donc décidé d'acheter de la farine de pois chiches. Ce matin, c'était le matin tout désigné pour préparer ces crêpes végétaliennes - j'avais du temps devant moi et, au frigo, des fraises... La recette provient d'un dépliant Go Vegan - Animal Aid, intitulé 'I can't believe it's... vegan!'. J'ai fait quelques changements et voici le résultat:

crepes_vegetaliennes

Je dois vous prévenir que les premières quelques crêpes n'étaient pas tout à fait un succès. Le mélange colle un peu et les crêpes sont plutôt délicates. Mais il suffit de peu de temps pour perfectionner la technique et déguster ces crêpes!

Ingrédients (une quinzaine de petites crêpes, pour 4 personnes environ):

  • 1.5 tasse de farine de blé entier;
  • 0.5 tasse de farine de pois chiches;
  • 0.5 c. à thé de sel;
  • 1 c. à thé de cannelle moulue;
  • 2 c. à table d'huile végétale;
  • 1 3/4 tasse d'eau à température pièce;
  • margarine végétale

Démarche:

  1. Dans un bol, mélanger les farines, le sel et la cannelle. Faire un creux au centre du mélange et y ajouter l'eau et l'huile végétale. Brasser le mélange à l'aide d'un fouet pendant environ cinq (5) minutes.
  2. Recouvrir le bol et réfrigérer pour une heure, environ.
  3. Suite au repos du mélange, faire fondre un peu de margarine dans une poêle et y déposer environ 3 c. à table du mélange à crêpe. Cuire jusqu'à ce que le centre ait saisi et retourner la crêpe - poursuivre la cuisson une trentaine de secondes. 
  4. Servir avec votre garniture favorite - dans mon cas, des fruits frais et du sirop d'érable. Bon appétit!
Publicité
Commentaires
V
Bilbon: merci! Les crêpes étaient vraiment bien... après en avoir raté quelques-unes, ma technique était plus à point et j'ai pu prendre une photo pour ajouter à la recette ;-)
B
Interessant. Le résultat a l'air délicieux!
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité