Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
29 mars 2010

En parcourant le Royaume-Uni...

Mon père et sa conjointe sont venus en visite au Royaume-Uni en mars-avril, comme je l'avais préalablement indiqué. Comme je demeure en Angleterre, ils avaient songé à profiter de leur visite pour faire le tour de l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et l'Écosse. Et de m'en faire profiter, hehe.

Étant à Brighton depuis 2007, j'ai tendance à croire que l'ensemble du monde est hyper facile à naviguer pour les végéta*ien-ne-s. La réalité est pourtant toute autre - en parcourant leur Lonely Planet sur l'Irlande, lorsque mes parents sont arrivés, je suis tombée sur le passage suivant:

"Oh boy, you're a long way from hom now. Ireland provides so few vegetarian options that your convinctions might be tested. In the cities and bigger towns there will be enough dedicated eateries to keep your spirits up, but once you head out to rural Ireland you enter the vegetarian's wilderness. Take heart, though, as modern restaurants are opening up in old country homes throughout Ireland, and many of them have surprisingly sophisticated menus" (2008: 68).

Oh boy?! Eh merde... Bon, ils avaient réservé de petits appartements à Galway et Dublin et nous passions qu'une nuit à Wexford. On pourrait toujours manoeuvrer autour des repas à partir des logements où nous nous trouvions. L'enjeu se poserait plutôt lorsque nous aurions à prendre le lunch, à l'extérieur (comme nous quittons souvent pour une journée complète)... Finalement, mis à part une fois où sur l'Île d'Inishmore où j'ai commandé une lasagne aux légumes et on m'a servi (par erreur) une lasagne à la viande, tout s'est bien passé! À Wexford, nous avons trouvé un restaurant indien, Spice, où nous avons mangé un excellent repas à notre arrivée (aloo bonda pour l'entrée, lentil & vegetable dhansak pour le repas principal). À Galway, nous n'avons pas eu l'occasion de visiter un restaurant exclusivement végétarien, mais un dîner au Ard Bia (Spanish Arches, Galway) nous a fait grand plaisir. J'ai pu manger un falafel à la patate douce et la conjointe de mon père a commandé un dahl au pois cassés auquel j'ai goûté - divin! À notre retour ce soir-là, en parcourant le Galway Advertiser, nous avons remarqué que le restaurant venait de se mériter le Best Casual Dining Award! Une reconnaissance bien méritée, à en juger par le repas que nous y avons mangé.

Cornucopia_DublinÀ Dublin, nous nous sommes d'abord laissé-e-s tenter par le Cornucopia, un restaurant végétarien semble-t-il bien connu - et selon ce que nous avons constaté, bien apprécié! J'ai mangé un ragout de fenouil et haricots de Lima, accompagné d'une salade de fèves germées (vinaigrette de citron, gingembre et coriandre) - excellent! Ça, c'était hier après-midi. Voyons si nous aurons l'occasion de visiter Govinda's, croisé lors de notre promenade de l'après-midi... En attendant, voici une photo de moi et la conjointe de mon père, alors qu'on se prépare à entrer chez Cornucopia...

Finalement, l'Irlande, c'est pas si mal si on s'en tient aux grandes villes - sinon, il faut vraiment vérifier ce qu'on nous présente!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité