Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
11 février 2010

Oh miam! Poivrons farcis au couscous

Ce soir, je me suis lancée dans une aventure culinaire un peu à l'aveuglette. Les poivrons étaient en vente à l'épicerie, cette semaine. J'ai donc acheté un paquet de huit (8). Mais sans que je ne le sache, ma coloc aussi. 16 poivrons, deux personnes. C'est un peu beaucoup. J'ai fait de la salade, de la lasagne... Il m'en restait encore pas mal. Des poivrons farcis? Pourquoi pas? J'avais déjà mangé du riz cette semaine, alors j'ai décidé de tenter avec du couscous (je crois avoir vu ça quelque part...). Voici donc le résultat, et, bien franchement, c'était suuuuuuuper bon!

poivrons_farcis

Ingrédients

  • 5 poivrons;
  • 1 tasse de couscous;
  • 1 1/4 tasse de bouillon de légumes;
  • un dizaine de tomates cerises, coupées en quatre;
  • 6 champignons tranchés;
  • 1 oignon coupé en dés;
  • 1 gousse d'ail, émincée;
  • une demie conserve de pois chiches;
  • huile d'olive
  • 1 c. à table de basilic séché;
  • 1 c. à thé de poivre moulu;
  • 1 c. à thé d'origan;
  • 1 c. à thé de bouillon de légumes en poudre;
  • 1/4 tasse de parmesan végétarien râpé

Démarche:

  1. Préchauffer le four à 180°C/350°C.
  2. Préparer le couscous avec le bouillon de légumes. Réserver.
  3. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'ail et l'oignon. Une fois l'oignon translucide, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter les tomates et faire revenir jusqu'à ce que les tomates se défassent (environ 3-4 minutes).
  4. Ajouter les pois chiches et les épices, cuire le tout quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien. Ajouter le couscous et bien mélanger. Retirer du feu et ajouter le fromage parmesan.
  5. Enlever le dessus des poivrons et retirer les pépins et membranes blanches. Farcir les poivrons en compactant le mélange autant que possible. Recouvrir du dessus des poivrons, placer dans un plat avec couvercle allant au four. Cuire une trentaine de minutes. Servir.
Publicité
Commentaires
S
Ça fait un bail que je n'ai pas fait de poivrons farcis! Merci pour l'inspiration; je prends!
V
J'espère que cette recette te plaira autant qu'elle m'a plue! Sincèrement, j'ai trop hâte au lunch, sachant que c'est ce que je mange encore aujourd'hui... ;)
W
Miam!<br /> Ça a l'air vraiment délicieux!!<br /> J'ai très hâte d'essayer cette recette!<br /> Je t'en redonne des nouvelles bientôt!!<br /> :)
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité