Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
31 octobre 2009

Achat... différent, disons.

La fin de semaine dernière, je suis allée faire des courses dans le centre-ville - j'étais à la recherche d'une courge spaghetti.. Fidèle à mes habitudes, j'ai fait le tour de mes commerces préférés (notamment parce que toutes mes tentatives visant à trouver cette fameuse gourge, mais aussi parce que j'aime m'y rendre)...

Rendue chez Yum Yum, dont je vous ai déjà parlé, je me suis mise à examiner les différents produits qu'on y vend... et je suis tombée sur ceci:

veggie_chicken_in_tin

"Vegetarian Mock Chicken Meal". On y présentait aussi du faux canard, du faux porc, de fausses crevettes... Curieuse, je suis allée poser quelques questions à la sympathique dame qui tient boutique. Vraiment végétarien. Hum. On peut semble-t-il le manger "directement" de la conserve. Re-Hum... Bon, à £1.35, l'expérience ne me coûterait pas trop. 

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de préparer du poulet "Général Tao" (... je réalise d'ailleurs que je n'ai pas encore placé la recette ici... ça viendra!). Et d'ouvrir la dite conserve. Pour y trouver ceci: veggie_chicken_ouf_of_tin

Re-hum. Douteux. Mais bon, il n' y a rien qui pourrait me faire trop de tort. Après tout, selon ce qu'on peut lire sur l'étiquette de la conserve, il s'agit de "gluten frit" (ok, peut-être que mes artères ne seraient pas d'accord, mais c'est une expérience "unique"). J'ai donc préparé le végé-poulet et... bien ce n'était pas mal! Ok, je ne suis pas convaincue que j'irai acheter les autres fausses viandes vendues, mais... je tiens encore debout.

Oh, et par rapport à ma quête visant à trouver une courge spaghetti. La fin de semaine dernière, j'ai dû faire plus d'une dizaine d'épiceries pour... en ressortir bredouille. La seule personne qui savait de quoi je parlais m'a dit que son père en cultivait... au cours des années 1980. Misère! Ce matin, j'ai décidé de changer d'approche. Vivant dans une ère technologique, j'allais trouver un endroit où acheter une courge spaghetti via internet. Et ça a fonctionné! En parcourant le site de l'Open Market de Brighton, je suis tombée sur le kiosque de Pulse - organic fruit & veg. Qui ont une adresse courriel. Et selon la réponse reçue cet après-midi à mon courriel... ils auront des courges spaghetti dès mardi! Ha! J'adooooore Brighton!

Publicité
Commentaires
V
... PatMo! ;)
P
On dirait du Dr. Ballard (bouffe pour chien)!!
V
Tut Tut. L'important n'est pas les difficultés rencontrées afin de parvenir à trouver une courge spaghetti. C'est que j'y suis parvenue. À l'avenir, je saurai où me rendre, bon! Et si tu venais me rendre visite de temps en temps, tu pourrais voir pourquoi j'aime autant Brighton, bon!<br /> <br /> Hum. Je constate que la 2e photo ne semble pas s'afficher. J'vais la poster demain (internet à la maison est trop lent). Tu vas voir. C'est... différent. Mais ça se mange :)<br /> <br /> Je t'aime, toé!<br /> L.xx
P
Ah oui, tu adores Brighton! Tu dis faire 10 magasins pour simplement trouver une personne qui a un vague souvenir d'enfance d'avoir déjà aperçu chez son grand-père ce qu'il croyait être une courge spaghetti! Moi si je veux une courge spaghetti je me rend à n'importe quelle épicerie et j'en trouve, y'en a peut-être même au Jovi! Bon j'imagine qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles tu aimes Brighton ;)<br /> <br /> En passant on aimerait bien voir l'intérieur de la conserve puisque la photo ne semble pas fonctionner.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> PatMo<br /> xox
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité