La fin de semaine dernière, je suis allée faire des courses dans le centre-ville - j'étais à la recherche d'une courge spaghetti.. Fidèle à mes habitudes, j'ai fait le tour de mes commerces préférés (notamment parce que toutes mes tentatives visant à trouver cette fameuse gourge, mais aussi parce que j'aime m'y rendre)...

Rendue chez Yum Yum, dont je vous ai déjà parlé, je me suis mise à examiner les différents produits qu'on y vend... et je suis tombée sur ceci:

veggie_chicken_in_tin

"Vegetarian Mock Chicken Meal". On y présentait aussi du faux canard, du faux porc, de fausses crevettes... Curieuse, je suis allée poser quelques questions à la sympathique dame qui tient boutique. Vraiment végétarien. Hum. On peut semble-t-il le manger "directement" de la conserve. Re-Hum... Bon, à £1.35, l'expérience ne me coûterait pas trop. 

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de préparer du poulet "Général Tao" (... je réalise d'ailleurs que je n'ai pas encore placé la recette ici... ça viendra!). Et d'ouvrir la dite conserve. Pour y trouver ceci: veggie_chicken_ouf_of_tin

Re-hum. Douteux. Mais bon, il n' y a rien qui pourrait me faire trop de tort. Après tout, selon ce qu'on peut lire sur l'étiquette de la conserve, il s'agit de "gluten frit" (ok, peut-être que mes artères ne seraient pas d'accord, mais c'est une expérience "unique"). J'ai donc préparé le végé-poulet et... bien ce n'était pas mal! Ok, je ne suis pas convaincue que j'irai acheter les autres fausses viandes vendues, mais... je tiens encore debout.

Oh, et par rapport à ma quête visant à trouver une courge spaghetti. La fin de semaine dernière, j'ai dû faire plus d'une dizaine d'épiceries pour... en ressortir bredouille. La seule personne qui savait de quoi je parlais m'a dit que son père en cultivait... au cours des années 1980. Misère! Ce matin, j'ai décidé de changer d'approche. Vivant dans une ère technologique, j'allais trouver un endroit où acheter une courge spaghetti via internet. Et ça a fonctionné! En parcourant le site de l'Open Market de Brighton, je suis tombée sur le kiosque de Pulse - organic fruit & veg. Qui ont une adresse courriel. Et selon la réponse reçue cet après-midi à mon courriel... ils auront des courges spaghetti dès mardi! Ha! J'adooooore Brighton!