Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
27 octobre 2009

Fèves et tomates au chèvre

Je n'ai aucun souvenir où est-ce que ma mère a trouvé cette recette, mais elle est tout simplement savoureuse! Alors que les fèves sont en saison, voici un repas qui me fait toujours plaisir: fèves et tomates au fromage de chèvre, servi avec du riz. Sans plus de présentations, voici donc comment faire pour recréer cet excellent repas!

Ingrédients (environ 3 portions):

  • 1 paquet (400 gr environ) de fèves vertes;
  • 1 oignon moyen, coupé en dès;
  • 500 grammes de tomates cerises, coupées en deux;
  • 150 grammes de fromage de chèvre doux (j'ai utilisé le fromage "Sainsbury's French Goat Cheese, Mild");
  • huile d'olive;
  • 1 tasse de riz brun (cuit);
  • Sel et poivre, au goût.

Démarche:

  • Faire cuire le riz dans une casserole et dans une autre casserole, faire cuire les fèves pour un maximum de 5 minutes (elles doivent encore être croustillantes!);
  • Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon à feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Lorsque les tomates commencent à se défaire, ajouter le fromage de chèvre et jusqu'à ce que le fromage soit fondu et ensuite ajouter les fèves. 
  • Bien mélanger, assaisonner et servir avec le riz.

feves_tomates_chevre

Une autre recette savoureuse qui se prépare rapidement! ... j'avoue que c'est bien pratique pour ces soirs où je reviens un peu trop tard de l'université.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Pierre,<br /> J'espère que tu aimeras cette recette - tu repasseras me dire ce que tu en penses? J'ai entendu parler de pas mal d'athlètes qui ont commencé par réduire leur consommation de viande, pour ensuite adopter une alimentation strictement végétarienne - et même, végétalienne! J'en parle, je crois, dans mon récent billet "Je suis de retour en Angleterre, mais je vous parle de Montréal..." Ceci étant dit, je suis ravie d'apprendre que tu comptes diminuer ta consommation de viande! J'espère que tu apprécieras ce changement dans ta vie.<br /> Au plaisir!
P
Bonjour Laurence,<br /> Je vais essayer cette recette qui me parait savoureuse et je dois te dire que de plus en plus je me tourne sur une alimentation végétarienne. Je garde néanmoins le poisson des mers froides comme source d’oméga 3 et autre pour consolider mes besoins énergétiques d’athlète.<br /> Tu as changé ta photo, tu fais vraiment étudiante sur celle-là, elle est cool ! <br /> Je t’envoie un petit bonjour de France <br /> Bonne continuation <br /> Pierre
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité