Aujourd'hui, journée très ensoleillée à Brighton, j'en ai donc profité pour aller faire des courses... seule. Quand je magasine avec mes colocs, j'ai l'impression qu'on va toujours à des endroits très mainstreams, dont le Sainsbury. Pourtant, à Brighton, il y a une panoplie d'endroits extraordinaires où aller faire ses courses... mais pour des colocs comme les miens qui se contentent de quelques légumes et de viande, ce n'est pas aussi excitant que pour moi. Je vous ai déjà parlé de quelques-uns de ces endroits, dont le Infinity Foods. J'y suis retournée et j'ai trouvé plein de trucs que j'ai très hâte d'essayer!! Mentionnons du fromage vegan Cheezly (types feta (dit grec) et mozzarella); du substitut d'oeufs "Orgran No Egg" (finalement! J'aurais dû y penser, enfin, que je trouverais ça là... tout le monde à qui j'en parlais me regardais comme si je venais d'une autre planète...?!); des produits Alpro (mes habituels: lait de soya et pudding de soya); et des saucisses VegiDeli. Ah! ET ma découverte: un livre de recettes (vous savez que j'ai une obsession pour les livres de recettes, non? Et depuis que je suis en Angleterre, j'en avais pas acheté un seul... mais voilà, c'est fait!): "So, what do you eat?" de Liz Cook, un livre végétalien avec recettes et astuces pour avoir une alimentation équilibrée. Dès que j'essaie quelque chose, je vous en donne des nouvelles!

Je suis aussi passée par YumYum Oriental Market, qui se trouve pas très loin... J'étais essentiellement curieuse et aussi, je cherchais de la pâte de curry vert et du lait de coco (je suis allée souper chez des amies hier qui ont préparé un excellent curry, ça m'a donc donné le goût!). La préposée de ce magasin s'est montrée très serviable (et bonne vendeuse, haha). J'ai donc trouvé de la pâte de curry vert végétarienne (celle que j'avais d'abord remarqué avec de la pâte de crevettes?! ... devant mon air ahuri, la préposée s'est avancée pour comprendre quel était le problème et a déniché l'équivalent végétarien, ouf!), du lait de coco et, suivant la suggestion de la dame, de la pâte de miso, pour me faire des soupes et préparer mon tofu...

Voilà un aperçu de certains de mes supers achats, haha:

je_suis_allee_magasiner

Sinon, je sais que ça fait un moment que je n'ai pas ajouté de nouvelles recettes sur ce blog, mais ça viendra très bientôt: je dois vous donner deux recettes apprises grâce à ma coloc: des popscycle au lait de coco/canelle et du riz aux fèves pinto (que j'ai d'ailleurs réussi pour la première fois toute seule - ie sans ma coloc - aujourd'hui!)... miam! À bientôt!