Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
23 octobre 2006

À table!

Samedi dernier, mon amoureux et moi-même étions à la recherche d'un endroit où on pouvait commander un souper pour emporter. Lui et quelques copains déménagent dans une maison à l'Est d'Ottawa, que nous avions passé un bon moment à nettoyer. Il était donc hors de question que l'on s'arrête pour manger dans un restaurant, vu l'état de nos vêtements, mais nous étions aussi affamés. Considérant que la maison était encore vide, pas moyen de s'y cuisiner quoi que ce soit.

Mon amoureux désirant faire le plein d'essence, nous avons donc parcouru la rue Wellington sur une courte distance, jusqu'à ce que l'idée de la soirée fasse son apparition: nous étions très près du restaurant The Table!!

Table_Logo_LG_RGB
The Table est un restaurant sous forme de buffet, où l'on paie selon le poids de notre assiette remplie (bien évidemment, pour éviter de payer trop cher, mieux vaut s'en tenir aux aliments "légers" (au niveau de leur poids)). Le choix de repas est assez varié, bien que ne variant pas quotidiennement (vous avez presque toujours le choix des mêmes repas... ce qui est en fait semblable à ce qu'offrent la plupart des restaurants). L'avantage d'un tel endroit est bien-sûr la possibilité de goûter un peu à tout. Personnellement, je prèfère leur lasagne aux champignons, leur chili mexicain, leur ratatouille, leurs pommes de terre rôties et les galettes au tofu. Ils ont aussi un vaste choix de salades (j'adore leur salade de pois chiches et leur salade césar vegan!) et de desserts (vegan, sans sucre et biologiques)... (jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours su résister... alors je ne peux malheureusement pas commenter).

Il est possible de consommer sur place ou d'emporter notre repas (ils disposent d'assiettes d'aluminium à cette fin). Des boissons-santé-biologoques-mais-pas-toutes peuvent être achetées à la caisse, mais il est aussi possible pour celles et ceux qui mangent sur place de se remplir un verre d'eau filtrée.

À noter: Les ingrédients qu'ils emploient sont tous biologiques. Ils offrent un vaste choix de repas végétaliens et sans gluten. Pour les allergies alimentaires, il leur est impossible de certifier qu'un aliment allergène ne soit pas contenu dans une recette, mais ils indiquent les ingrédients de chaque plat sur un petit carton, placé au-dessus du plat. Lors de l'achat d'un repas, le pain est inclus gratuitement (mais il y a quand même une certaine limite... je doute qu'ils vous laissent partir avec 10 tranches!).

*** En plus, si vous recevez et souhaitez un dessert végétalien, ils accepteront de vous le préparer, à vingt-quatre heures d'avis! ***

Coût? Pour deux (qui adorent les plats "lourds" (lasagne, patates, chili...): 23$
... Mais sur leur site, il est indiqué qu'un dîner complet, avec dessert et breuvage, peut coûter aussi peu de 5$-6$! (et j'y crois).

Emplacement: 1230, rue Wellington à Ottawa (au coin de Holland). Visitez leur site web pour plus de détails (et y consulter des articles de journaux à leur sujet)!

Note personnelle: Mon trop charmant copain m'a indiqué qu'il adorait leur lasagne, mais qu'il préférait tout de même la mienne (avouez que c'est flatteur!)... ce qu'il ne savait pas, c'est que ma recette de lasagne, bien elle provient du livre de recette d'un restaurant semblable à The Table: Le Green Door Restaurant (dont je vous parlerai bientôt)!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité