Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
30 décembre 2010

Un court séjour à Halifax!

Je suis présentement à Halifax, où je visite l'un de mes frères, qui y demeure avec sa conjointe et leurs deux enfants. Ma mère, sa conjointe, l'une de mes soeurs et sa conjointe sont aussi en visite et nous profitons du temps ici pour passer autant de temps que possible avec la famille... mais aussi pour visiter la ville (c'est ma première fois ici!) et découvrir ce qu'elle a à offrir.

J'avoue: ce n'est pas mal du tout! La ville est superbe et j'y découvre beaucoup de choses (notamment qu'on y trouve six (6) institutions d'enseignement supérieur - peut-être ma chance de me dénicher un emploi, après le doctorat?). On visite différentes parties de la ville à tous les jours et j'adore ce que je vois: des cafés intéressants, des boutiques de livres usagés à faire rêver... et des restaurants végétariens! Le site HappyCow permet de consulter une liste de restaurants qui se trouvent dans la ville...

Suite à la suggestion de l'une de mes soeurs qui est ici et de sa conjointe, nous sommes allées au Heartwood Organic Vegetarian Cuisine. L'expérience était intéressante: le menu est semblable à ce qu'on retrouve dans de nombreux restaurants végétariens (par exemple La faim du monde à Montréal): salades, sandwiches, soupes, burgers, pizzas, plats asiatiques, burritos... Avec plusieurs options végétaliennes et la possibilité d'avoir une option sans gluten. À chaque jour, on y trouve un plat différent, un spécial du jour créé par la/le chef, offert à 10$. Hier, les 'squash pockets' servis avec salade semblaient bien populaires, comme il n'en restait que deux à notre passage! Aussi, les desserts semblaient délicieux, mais contenaient pour la plupart des noix.

Comme je ne peux pas manger de noix, je n'ai pas pris de dessert, mais ma 'taco salad' n'était pas mal du tout (et contenait beaucoup d'ail!). Cette salade contenait laitue romaine, nachos, purée de haricots rouges, salsa, guacamole, sauce césar (végétalienne) maison... et était une portion bien généreuse! Ma mère a commandé la salade grecque, encore une portion généreuse, avec un pain. Sa salade était traditionnelle: tomates, olives, concombre, feta, oignons rouges, poivrons... et servie sur épinards. La conjointe de ma mère a commandé le 'organic beans and veggie burger', servi dans un focaccia à la farine de kamut avec laitue et sauce tomate et accompagné d'une salade (grecque - alors qu'elle avait demandé une salade du jardin, m'enfin...). Ma soeur et sa conjointe ont toutes deux choisi le spécial du jour avec une salade, choix qu'elles n'ont pas semblé regretté! Pour le dessert, ma mère et sa conjointe ont partagé un morceau de tarte à la banane et noix de coco avec noix de cajou ('exquise' selon leurs commentaires) alors que ma soeur et sa conjointe ont choisi le gâteau au fauxmage, à la citrouille et aux noix de cajou. Tout le monde a semblé aimer les desserts, mais ils étaient servis sur coulis de chocolat, ce qui bien que joli, n'était pas indiqué - et nous avons dû demander un autre morceau pour la conjointe de ma soeur qui ne peut manger de chocolat...!

À 8.50$-14$ pour un plat principal, les prix sont plutôt raisonnables. Les desserts sont un peu plus dispendieux (notamment pour un budget étudiant!), à plus de 7$ la portion. Le service lors de notre passage n'était pas extraordinaire - la serveuse a renversé de l'eau sur la conjointe de ma mère, puis du gâteau... et elle a initialement produit une addition pour le double de la valeur de ce que nous avions consommé! Enfin... on me dit que ce n'est pas toujours le cas, mais un tel service pourrait embêter bien des gens. J'y retournerai certainement, mais je vais garder un oeil sur l'addition (surtout que tout ce fait à la caisse, sans remise d'une copie papier), hehe.

IMG_5473

Si vous passez par Halifax (où visitez ce blogue de cette région!), c'est un restaurant qui vaut bien le mini-détour! Bon appétit...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Julika!<br /> Je viens tout juste d'avoir la chance de passer sur votre blogue. Dites donc, passer de omnivore à vegan, il faut le faire! Vos recettes sont appétissantes, je repasserai! ;-)
J
Je viens de découvrir votre blog. J'ai décidé récemment de devenir végétarienne. Je suis canadienne (du NB) et j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver des blogs canadiens sur ce sujet! Je vais revenir vous visiter et inscrire votre blog dans mes liens!
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité