Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
13 juin 2007

Jardinage et lecture...

Je l'avoue, j'ai un peu négligé mon blog dernièrement... ma thèse me prend un temps fou, en plus du boulot. Ceci étant dit, je n'ai pas arrêté de vivre complètement. Si vous visitez les recettes de mon blog, vous verrez que certaines photos authentiques ont été ajoutées... et il y a quand même quelques nouvelles:

J'ai maintenant un mini-potager de balcon. Je demeure dans un condominium, alors ce n'est pas évident d'embarquer tous les voisins dans l'idée de faire un méga-jardin... alors j'ai décider de planter quelques trucs sur mon balcons: concombres, tomates, poivrons rouge, ciboulette, basilic, persil, origan, thym, menthe et quelques fleurs pour agrémenter le tout (géranium et autre chose dont je ne connais pas le nom!). Comme vous le voyez à la photo, c'est modeste, mais bon.. j'ai des ambitions de grandeur pour les prochaines années!

fleurs_9

Sinon, je suis allée à la biblio-vente de la Ville de Gatineau, le 2 juin dernier. C'est vraiment une belle initiative: la bibliothèque se départit de certains livres (dons moins intéressants, livres désuets ou en mauvais état, livres jamais/rarement empruntés, etc.), disques compacts, cassettes, vidéo-cassettes, DVD pour... 2,50$ le kilogramme! C'est vraiment pas cher et on peut faire des trouvailles (à question, bien sûr, d'avoir de la patience et d'arriver tôt: j'y étais à 8h30 am le 2 juin dernier... les gens qui arrivent en après-midi ont beaucoup moins de choix!). J'ai trouvé de nombreuses choses dignes d'intérêt, dont ces livres: "Initiation à l'alimentation végétarienne moderne", "Le bonheur du végétarisme: principes de vie et recettes", "The Herbal Pantry" et "The Art of Quick Breads. Simple Everyday Baking". La plupart me semblent intéressants... je ne suis par contre pas tellement certaine du deuxième (Le bonheur du végétarisme) qui a une approche trop spirituo-machin-truc pour moi. Ceci étant dit, je vais quand même parcourir attentivement les recettes et ensuite... donner à autrui.

biblio_vente

Outre la biblio-vente, j'ai finalement commandé et reçu "The Sexual Politics of Meat" que Karine m'avait suggéré voilà déjà quelque temps. Je l'ai cherché vraiment longtemps, tant auprès des libraires plutôt généralistes qu'alternatifs, pour sans cesse me faire dire qu'il n'était plus publié... Bien Amazon l'avait, alors c'est fait, c'est acheté... et sûrement ma prochaine lecture. Sinon, j'ai reçu "Foods That Don't Bite Back. Vegan Cooking Made Simple", de l'une de mes soeurs. Juste à regarder la couverture, on a le goût de cuisiner! Je n'ai encore rien essayé (j'ai seulement parcouru le livre l'autre soir), mais dès que c'est fait, je vous en donne des nouvelles, c'est certain!

nouveaux_livres

Et c'est tout pour les nouvelles du jour! Je viens de manger une excellente recette chez mes mamans... je vous en parlerai sûrement demain!

Publicité
Commentaires
P
cool le mini-potager! c'est le début d'une nouvelle passion pour les produits bio? je plaisante naturellement car c'est sympa de pouvoir déguster des légumes qu'on a produit bonne continuation
E
Héhé, je vois que tu t'amuses bien avec ta nouvelle acquisition d'acquisition d'images...<br /> <br /> Le Bonheur du Végétarisme est un des premiers livres que j'avais lus sur le sujet. Je l'avais trouvé très intéressant, en faisant abstraction des commentaires à saveur religieuse. J'avais eu l'occasion de rencontrer l'auteure lors d'une conférence sur je ne sais plus trop quoi, je l'avais trouvé bien spéciale et sympathique. Elle a écrit plusieurs autres livres, dont Le Mal du Sucre, qui mérite vraiment d'être lu lui aussi.
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité