Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
28 mai 2007

Biscuits choco-avoine

Depuis que je vis seule, j'ai comme politique personnelle de ne jamais acheter de biscuits au marché: lorsque je voudrai vraiment manger des biscuits, je devrais être assez motivée pour en faire. Mon dernier copain avait pourtant la dent sucrée: j'ai donc produit cette recette de biscuits choco-avoine pour lui, parce que je refusais obstinément d'acheter des biscuits... attention, ils ne sont pas diètes (mais au moins, ils sont végétaliens)!

Ce midi, j'avais le goût d'un dessert sucré... alors j'en ai fait (maintenant, allez m'expliquer ce que je vais faire avec autant de biscuits!). Voici comment faire (et c'est rapide):

Ingrédients:

  • 3/4 tasse de margarine végétale;
  • 3/4 tasse de cassonade;
  • 1/2 tasse d'édulcorant;
  • Substitut d'oeuf pour l'équivalent d'un oeuf (j'utilise celui produit par Kingsmill);
  • 2 c. à soupe d'eau;
  • 1 c. à soupe de vanille;
  • 3/4 tasse de farine de blé entier;
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude;
  • 2 1/2 tasses de gruau;
  • 1 1/2 tasse de pépites de chocolats végétaliennes

Comment faire:

  • Dans un grand bol, battre en crème la margarine, la cassonade, le substitut d'oeuf, l'édulcorant, l'eau et la vanille;
  • Ajouter la farine et le bicarbonate de soude et bien mélanger;
  • Incorporer les pépites de chocolats et le gruau et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène;
  • Placer des boules (l'équivalent d'une c. à thé de mélange) sur une tôle à biscuits et cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 350 degrés fahrenheit. Attention de ne pas trop cuire!
  • Cette recette fait environ 48 biscuits...

biscuits_choco_avoine_2

Publicité
Commentaires
E
Tu m'en envoies qqn? Miam miam miammm...
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité