Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
28 mars 2011

Salade: épinards, chèvre et betteraves

Le printemps est enfin de retour à Brighton! Après une phase 'soupes', me revoilà passionnée par les salades. En parcourant le magazine BBC Good Food que ma coloc a reçu dernièrement, je suis tombée sur cette salade. Une salade qui rassemble des ingrédients que j'adore. Considérant les ingrédients que j'avais déjà à la maison, j'ai fait quelques modifications, pour obtenir ceci:

salade_epinards_chevre_betterave

Ingrédients:

  • 4 petites betteraves, cuites, pelées et coupées en dés;
  • 2 tasses d'épinards, lavés;
  • 1 paquet de fromage de chèvre végétarien;
  • 1 tasse de quinoa cuit;
  • 1/4 tasse d'abricots séchés, coupés en lanières;
  • 1 orange (jus et zeste);
  • 1 citron (jus et zeste);
  • 1/4 tasse d'huile d'olive;
  • 1 c. à table de vinaigre balsamique;
  • 1/4 c. à thé sucre;
  • sel et poivre, au goût

Démarche:

  1. Dans un grand bol, mélangez les épinards, betteraves, abricots, quinoa, zeste d'orange et de citron. Ajoutez le fromage de chèvre, émietté et mélangez doucement.
  2. Dans un verre, fouettez l'huile d'olive, les jus d'orange et de citron, le vinaigre balsamique et le sucre jusqu'à ce que les ingrédients soient unis. Versez sur la salade, assaisonnez de sel et poivre, au goût, et servez. Optionel: ajoutez des graises - de tournesol ou de citrouille, pour décorer.

Une recette simple et rapide (ok, à part la cuisson des betteraves!) qui accompagne bien les repas, ou sert trois personnes pour un dîner léger. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
V
Merci Francine! La vie a été plutôt occupée dernièrement, mais je vais faire un effort pour publier plus régulièrement... bon appétit! ;-)
F
J'adore tes recettes et ça faisait longtemps que je n'avais rien reçue, merci pour tes recettes , ils sont tellement bonnes...
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité