Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
4 janvier 2011

Lecture végétalienne...

Pendant mon séjour à Halifax, j'ai eu la chance d'acheter quelques livres - en lien avec mes intérêts de recherche et d'études plus généralement. Chanceuse que je suis, la famille de mon frère qui y demeure m'a offert The Voluptuous Vegan, un livre contenant plus de 200 recettes! C'est un livre qui offre inspiration gourmande et idées de soupes, menus et dessets, en plus d'une section détaillant l'importance de certains ingrédients, des suggestions pour ustensiles de cuisine et les précautions à prendre lors de la préparation d'ingrédients spécifiques.

Ayant personnellement de la difficulté avec la préparation de riz (eh oui!), j'apprécie beaucoup les conseils sur la préparation d'un riz brun 'parfait' dans la section sur les ingrédients. En plus, on présente les 'cook's notes' dans la plupart des recettes, avec quelques commentaires et suggestions pour faciliter la préparation du plat suggéré.

On m'a recommandé de ne pas amener le livre avec moi en Angleterre - comme je redéménage au Québec cet été et que j'ai déjà beaucoup de livres et autres trucs à ramener! - mais je vais peut-être tricher un tout petit peu et photocopier quelques recettes pour les essayer lorsque je serai de retour à Brighton... hehe. Ceci étant dit, je retourne à ma lecture... qu'est-ce que je pourrais bien manger ce soir? On verra bien... miam! Merci à mon frère et sa famille qui sont à Halifax pour ce superbe cadeau et cette inspiration culinaire!

Publicité
Commentaires
E
(clavier bilingue difficile a maitriser...)<br /> Un petit coucou de l'Ontario ou j'ai atteri il y a 4 jours =)<br /> <br /> Pour l'instant, je suis a Kingston, mais mon compagnon a davantage d'opportunites a Toronto donc Kingston est temporaire. Pas de Quebec sur le court terme pour nous car l'anglais reste l'objectif numero 1 ;-) <br /> <br /> Je cherche donc un job dans les health food stores ou organisations de promotion du vegetarisme/veganism et conseils en nutrition.<br /> <br /> En fait, tout est encore en suspens !<br /> <br /> Merci d'avoir demande des nouvelles ! =)
V
@ Eira: Alors, ce séjour? ;-) Est-ce que vous avez trouvé un endroit qui vous convient?<br /> <br /> @ Toulouse: Merci.
T
Salut ici !<br /> Félicitation pour le site et vos publications.<br /> C'est un véritable bonheur de venir vous lire presques tous les jours.<br /> Continuez comme cela :-)
E
Et au plaisir également, =)
E
Nous ne savons pas encore. Nous hébergeons dans un premier temps à Kingston, nous chercherons du travail à partir de là et nous visons Montréal, Ottawa, Toronto... Mais nous sommes là pour pratiquer l'anglais donc priorité à Ottawa (et ses alentours) et Toronto (et ses alentours). Merci pour vos renseignements =)
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité