Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
4 août 2010

Poivrons aux légumes grillés et fromage de chèvre

poivrons_l_gumes_grill_s_et_ch_vreDe temps en temps, je fouille les pages retenues du magazine Delicious auquel j'étais abonnée (n'étant pas exclusivement végétarien, j'ai tendance à découper les recettes qui m'intéressent et recycler le reste du magazine), à la recherche d'inspiration pour la semaine. Je savais déjà que les poivrons étaient en vente à l'épicerie et j'avais le goût de manger du fromage de chèvre. Déjà, mes critères se définissaient... Je suis ensuite tombée sur une recette de poivrons aux légumes grillés et fromage de chèvre, servis sur lit de couscous. Hum.

Je ne parviens pas à trouver la recette en ligne, mais voici ce que j'ai fait...

 

 

Ingrédients (3 portions):

  • 300 mL de bouillon de légumes réduit en sel;
  • 250 mL de couscous (blé entier);
  • poignée de basilic frais;
  • 3 poivrons (un vert, un rouge, un orange pour moi!) coupés en deux;
  • 1 petite courgette tranchée en rondelles;
  • 2 petites tomates épépinées et coupées en quartiers;
  • 1 oignon rouge, coupé en quartiers;
  • 2 gousses d'ail;
  • 1 paquet de fromage de chèvre végétarien (à tartiner);
  • huile d'olives;
  • vinaigre balsamique;
  • poivre, au goût

Démarche:

Préchauffer le four à 200°C/395°F. Préparer le couscous en l'ajoutant au bouillon de légumes bouillant - laisser reposer. Après quelques minutes, ajouter un peu d'huile d'olives et égrener le couscous à l'aide d'une fourchette. Lorsque refroidi, ajouter les feuilles de basilic et réserver.

Placer les demi-poivrons dans une rôtissoire, la chair vers le haut. Dans un bol, mélanger la courgette, l'oignon, les tomates, l'ail avec un peu d'huile d'olives et de vinaigre balsamique. Assaisonner au goût. Diviser le mélange de légumes afin de remplir les six moitiés de poivron. Placer des morceaux de fromage de chèvre par-dessus les légumes et enfourner environ 30 minutes. Une fois cuits, servir les poivrons sur un lit de couscous.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité