Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
12 mars 2010

Lundi sans viande - le Québec, l'Angleterre... le monde!

J'avais vaguement entendu parlé des Lundis sans viande, sans trop y porter attention - mon quotidien, après tout, est toujours sans viande. D'abord, c'est mon amie E qui est maintenant végétarienne (ou 'pesco -végétarienne'? je ne me souviens plus) qui a posté cet article publié sur le site du Guardian sur son profil Facebook: Will turning vegetarian save the planet? par Jonathan Safran Foer. L'auteur y mentionnait certains problèmes liés au végétarisme en terme du respect de l'environnement (ne pas consommer de produits locaux est effectivement très dommageable pour la planète). Il concluait alors son article avec l'idée de ne pas consommer de viande une journée par semaine - somme toute, un bon début.

Puis, le 2 mars dernier, je recevais une proposition via mon blogue: m'impliquer via les Lundis sans viande. L'idée est intéressante, la proposition est flatteuse (il faut bien avouer! hehe). Pourquoi pas? Depuis, je remarque dans les épiceries que je fréquente, à Brighton, des affiches incitant à joindre le mouvement des Meat Free Mondays. Le 2 mars dernier, un article était publié dans le quotidien LeDroit, intitulé 'Après les vendredis, les Lundis sans viande', incitant les lectrices et lecteurs à joindre le movement. Comme quoi pas mal de gens étaient au courant... sauf moi. Eh bien! Mieux vaut tard que jamais, j'imagine?

entete_lsv

Je quitte dans quelques jours pour un mois de vacances/voyage/ressourcement avec mon père et sa conjointe. On va se promener un peu partout au Royaume-Uni, difficile de voir si j'aurai l'occasion de bloguer pendant mon voyage. Je ferai définitivement l'effort - question de suggérer des plats, et d'encourager celles et ceux qui choisiront d'embarquer dans cette superbe aventure.

Quelle que soit la fréquence des mises à jour de mon blogue au cours des prochaines semaines, j'espère que vous ajouterez ces dates à votre agenda - et pourquoi pas vous inspirer des recettes ici, ou de celles publiées sur les sites que je suggère sur ce blogue?:

Lundi (toujours, mais commençons par le lundi qui suit la lecture de ces lignes): Pas de viande au menu. Pantoute.

19 mars: Conférence de presse à Montréal (Palais des congrès, sur l'avenue Viger Ouest) pour le lancement officiel du Lundi sans viande au Québec. Les détails sont sur le site du Lundi sans viande (où j'ai d'ailleurs trouvé la superbe bannière ci-haut). Il y aura aussi une conférence de presse à Québec, le 27 mars

... si vous pensez qu'il serait plus aisé de joindre le mouvement avec d'autres, pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer des végéta*ien-ne-s et (probablement) jaser en anglais? Le détail des rencontres MeetUp pour les végéta*ien-ne-s à Ottawa se trouvent sur ce site.

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité