Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
30 décembre 2009

Repas des Fêtes 2009

Comme vous le savez possiblement, je suis de retour au Québec depuis le 14 décembre et ce, jusqu'au 7 janvier. Lorsque j'ai décidé de vivre en Angleterre pour mes études, j'ai dû promettre à maman que j'allais revenir annuellement, pour les Fêtes... Je tiens donc ma promesse - et puis, c'est agréable de visiter la famille et les ami-e-s!

Depuis mon retour, les expériences culinaires agréables se multiplient. D'abord, le 24 décembre, nous avons eu un réveillon végétarien avec ma famille maternelle, comme je vous en ai parlé ici. Mea culpa, j'ai complètement oublié de prendre des photos du repas! Mais je peux vous dire que c'était bien bon! Crudités, hummus, pita, chili végétarien, salades, mini-quiches (de ma recette asperges/chèvre et d'autres poivrons rouges/cheddar), des spanakopita en triangles, des lasagnes (sauces blanche et rouge), trempette étagée faite par ma cousine (je vous en avais parlé ici), du congris, des desserts (biscuits de toutes sortes, gâteaux aux fruits confits, de l'excellente bûche préparée par l'un de mes cousins...)... Enfin, un vrai festin!

Ensuite, l'une de mes mamans, la conjointe de mon père, a préparé une tourtière végétarienne (je crois trouvée sur le site de Canadian Living - la recette est ici) pour que je puisse avoir un repas intéressant alors que ma famille paternelle préparait de la dinde pour le 25 décembre. Miam! Ça fait de nombreuses années que je n'avais pas mangé de tourtière - avec le TVP, c'était très bon. La famille avait les traditionnelles pommes de terres pilées, carottes et petits pois, farce... Et des desserts. 

Puis, le 27 décembre, nous avons de nouveau préparé la Tofurky de Bonnie, accompagnée de pommes de terres pilées, navet, panais/carottes, sauce aux canneberges... C'était tout simplement excellent!

Ce soir, ce sera un souper raclette avec des amies. Ensuite, je pense que j'aurai à me remettre à mes pilates et mon gruau le matin, hehe. 

Je vous souhaite un superbe temps des Fêtes et une année 2010 remplie de changements positifs, de découvertes culinaires végéta*iennes et d'amour.

Publicité
Commentaires
V
Bonne année 2010 à toi ma chère - une année je le souhaite, remplie d'agréables découvertes de toutes sortes (dont des découvertes culinaires, bien-sûr!).
S
Festif à souhait ce séjour en famille!<br /> Bonne fin de séjour, et bon retour en Angleterre (je t'envie!)
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité