Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
20 décembre 2009

VégéPoulet "Général Tao"

J'y suis parvenue! Je blogue avant les Fêtes! Yay! Ok, un peu de sérieux (mais j'en profite quand même pour vous souhaiter un joyeux solstice d'hiver! et meilleurs voeux pour la nouvelle année!). 

Voilà quelques mois plus d'un an, je vous parlais de ma visite chez Yuan: Cuisine créative végétarienne. Plus récemment, j'indiquais dans un billet avoir cuisiné du végépoulet à la "général Tao" et avoir photographié cette recette. Voici la photo et comme j'ai cuisiné ce repas de nouveau avant de quitter pour les vacances, voici (enfin!) la recette... Au fait, je me suis inspirée d'une recette trouvée en ligne, mais je ne semble plus en mesure de la retrouver (ça m'apprendra sûrement à ne pas noter la source immédiatement!)... désolée.

vegepoulet_general_tao

Ingrédients (4 portions):

  • 1 paquet de faux poulet en cubes;
  • huile d'olive
  • 2 gousses d'ail, hâchées finement;
  • 3 cm. de racine de gingembre frais, hâché finement;
  • 1/3 de tasse de cassonade;
  • 1/3 de tasse de sauce soya;
  • 1/3 de tasse de vin blanc;
  • 1/4 de tasse de vinaigre blanc;
  • 1/4 de tasse d'eau;
  • 1 c. à table de fécule de maïs et un peu d'eau
  • 2-3 oignons verts, tranchés

Démarche:

Faire revenir les cubes de "faux" poulet dans un peu d'huile. Réserver.

Ajouter un peu d'huile dans la poêle, si nécessaire et faire revenir l'ail ainsi que le gingembre quelques minutes. Par la suite, ajouter la cassonade, la sauce soya, le vin blanc, le vinaigre blanc et l'eau. Mélanger la sauce et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

Mélanger la fécule de maïs à un peu d'eau et ajouter à la sauce en remuant rapidement. Ajouter le faux poulet en cubes ainsi que les oignons verts tranchés et poursuivre la cuisson pour une dizaine de minutes.

Servir avec du riz et des légumes...

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité