Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
11 décembre 2009

Muffins citron-pavot

&l

Je quitte dans quelques jours pour des vacances au Québec. Ce n'est pas parce que la session achève (et que j'ai de la correction par-dessus la tête) qu'il faut se priver! Je me suis amusée avec cette recette de muffins au citron et graines de pavot lors de mon premier séjour en Angleterre, en 2007. Depuis, il s'agit d'une recette que je prépare (trop?) régulièrement. C'est un délice: probablement mes muffins préférés! Alors, après le pain citron-pavot, voici les muffins citron-pavot (c'est fou ce que je suis originale et variée! haha!)!

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine tout usage non blanchie;
  • 2 c. à thé de poudre à pâte;
  • pincée de sel;
  • 1/2 margarine végétalienne;
  • jus et zeste d'un citron;
  • 2/3 tasse de sucre de canne (et un peu plus pour saupoudrer);
  • substitut d'oeufs pour deux oeufs;
  • 4 c. à thé de graines pavot;
  • 1/2 tasse de lait de soya

Démarche:

muffins_citron_pavot

  1. Préchauffer le four à 375°C t;/li>
  2. Dans un premier bol, tamisser la farine; la poudre à pâte et le sel.
  3. Battre en crème la margarine, le jus et le zeste de citron et le sucre pendant deux minutes, environ. Ajouter le substitut d'oeufs et les graines de pavot.
  4. Ajouter les ingrédients secs au mélange en crème, sans trop mélanger, en trois parties (alternant avec le lait de soya).
  5. Séparer le mélange dans douze moules à muffins et saupoudrer de sucre de canne. Cuire au four 25 minutes.

Si je ne parviens pas à bloguer sur ce blogue d'ici mon retour du Québec, je vous souhaite de bien belles fêtes et une fin de session (pour celles et ceux dans le même bateau que moi!) qui ne sera ni pénible ni trop mémorable, côté charge de travail.

Publicité
Commentaires
M
Miam, miam, sont tellement bons c'est muffins là!
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité