Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
3 décembre 2009

Risotto champignons-chèvre-persil

Des ami-e-s de l'Outaouais qui demeuraient jusqu'à tout récemment à Londres m'ont fait découvrir l'univers des risottos. C'est simple, je ne peux tout simplement plus m'en passer! Même qu'une fin de semaine, je suis allée les retrouver pour qu'on prépare, ensemble, quelques recettes différentes, question de se goinfrer bien comme il le faut... Mais là, je m'égare. De retour à Brighton et suite à leur retour en Outaouais, j'ai dû moi-même préparer des risottos. Voici la recette de risotto champignons-chèvre-persil que j'ai faite voilà quelques semaines... Elle est inspirée presqu'à 100% d'une recette que mes ami-e-s qui étaient à Londres m'ont photocopiée... mea culpa de ne pouvoir vous donner la source exacte.

Ingrédients: (4 portions)

  • 2 tasses de champignons de Paris tranchés finement;
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive;
  • 2 échalottes françaises hâchées;
  • 1/4 tasse de beurre non salé;
  • 1 1/2 tasse de riz arborio;
  • 1/2 tasse de vin blanc;
  • 1 litre (4 tasses) de bouillon de légumes réduit en sel;
  • 1/3 tasse de fromage de chèvre;
  • 1/4 tasse de fromage parmesan;
  • 1/4 tasse de persil frais;
  • sel et poivre, au goût

Démarche:

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive et faire cuire les champignons quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Réserver.
  2. Fondre le beurre dans la même casserole et y faire revenir les échalottes jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter le riz et cuire environ une minute à feu moyen-élever. Prendre soin de bien enrober le riz dans le beurre restant.
  3. Déglacer à l'aide du vin blan et poursuivre la cuisson en remuant, jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement absorbé. Ajouter le bouillon de légumes, environ 200 mL à la fois, en remuant régulièrement. Lorsque le liquide semble presque tout absorbé, ajouter du bouillon et ce, jusqu'à ce que le litre de bouillon soit intégré au mélange (ce processus prend environ 20-25 minutes).
  4. Une fois que le liquide est presque tout absordé, le riz devrait être al dente et crémeux. Ajouter le fromage de chèvre, le persil et les champignons. Assaisonner.
  5. Au moment de servir, garnir du fromage parmesan râpé et de quelques feuilles de persil. Miam!

risotto_champignons_persil

Publicité
Commentaires
V
Désolée de répondre avec autant de retard - j'ai dû manquer l'avertissement courriel pour ce message! Je venais faire un tour pour me rafraîchir la mémoire... et je constate que j'ai un commentaire de plus! Eh bien ;) J'irai visiter votre blogue, question de m'inspirer de vos recettes...
L
Ha oui, les risottos sont aussi un classique chez moi que tout le monde adore.<br /> Bon lundi !
V
Comme j'arrive bientôt en Outaouais, disons que c'est dans l'univers des possibilités! ;)
C
Voilà! J'ai faim!<br /> <br /> Tu nous en fais un bientôt? ;-)
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité