J'ai décidé, hier, qu'il était grand temps que je travaille à la mise à jour de ce blogue. Quand même, que mon dernier billet ait été publié le 11 mars dernier est une honte!

Hier, j'ai donc photographié le plat que je venais de préparer, inspiré de ma visite chez Yuan - Cuisine créative végétarienne: du "poulet général Tao". Bon, si j'étais moindrement plus organisée, j'aurais immédiatement transféré la photo sur mon ordi. Ou amené mon appareil photo avec moi, à l'université - d'où je vous écris. Mais ce n'est pas le cas. Alors recette et photo devront attendre pour un prochain billet. Mais, quand même, à ce sujet: Gaia a publié un billet à propos de ce restaurant - photos incluses! - sur son blogue, Vivez végé. Vous pouvez lire ce billet en cliquant sur ce lien: Restaurant: Fantastiquement Yuan.

Étant dans la thématique Montréal/restaurant, j'aimerais partager un autre lien avec vous. C'est le site du restaurant La panthère verte: Bonne bouffe pour la jungle urbaine. C'est le restaurant d'un coloc à mon frère jumeau adoré, qui lui travaille d'ailleurs comme livreur à vélo pour ce resto. Je n'ai pas eu la chance de goûter à ce qu'on y prépare - je suis tout de même de retour en Angleterre, là! Mais ça viendra. À voir quelques photos de ce qu'on y prépare, j'espère que j'aurai la chance de goûter à quelques trucs lorsque je serai de nouveau de passage au Québec. Si vous êtes à Montréal - vous y vivez ou êtes simplement de passage, pourquoi ne pas tenter l'expérience? La panthère verte est située au 66 St-Viateur Ouest, Montréal. Cliquez ici pour les heures d'ouverture et une Google Map de l'endroit.

À y penser aussi. J'ai eu la chance de visiter le restaurant Olive et Gourmando lorsque j'étais de passage à Montréal pour réaliser une entrevue dans le cadre de mon doctorat. Si mon souvenir est exact, j'ai pu y goûter à un excellent chocolat chaud au lait de soya. Et j'ai su résister (alors que je le regrette aujourd'hui) à leur brioche au chocolat et banane... peut-être que j'y retournerai lors de mon prochain passage à Montréal.

En parlant de mon frère jumeau adoré. Il m'a fait parvenir un article au cours de la fin de semaine: A Vegan in the National Football League? Vous aurez deviné que ce n'est pas dû à ma (hum.hum) passion pour ce sport, mais plutôt dû aux habitudes alimentaires de Tony Gonzalez. C'est peut-être encourageant... ma coloc actuelle, ici en Angleterre, aimerait bien qu'on tente (au moins) un mois "vegan". Si un joueur de Football le peut, bien nous aussi... non?