Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
3 juin 2008

Tag BBQ

Tiens, tiens, tiens...

Moi qui était persuadée que la tag de blogue c'était que pour les blogues journaux intimes - ce que j'étudie dans le cadre de mes études - ou les blogues de passe-temps (j'ai dû réviser un millier de blogues depuis les quelques dernières semaines). Ça m'apprendra à tirer des conclusions aussi hâtives! Ok, trève d'histoire... mon frère Charles m'a taguée sur son blogue, Les Carnets Dédalus.

C'est l'été, alors c'est le temps de la Tag BBQ! Voici donc comment on fait:

Règlements:

  • Mettre le lien de qui m’a tagué
  • Mettre le règlement sur mon blogue
  • Répondre aux 6 questions suivantes
  • Taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien*
  • Avertir directement sur leur blogue les personnes taguées

* Je ne pense pas taguer 6 personnes... parce que des quelques personnes qui bloguent que je connais, bien l'une est mon frère Charles et l'autre est sa conjointe Stéphanie, le premier ayant déjà répondu à la tag et ayant tagué ma belle-soeur. Zut! J'y pense et je vous y reviens...

Question 1 : Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout

La viande! C'est si simple! Hahaha, ok, il faudrait que je sois moins prévisible... voyons... ah! tout ce qui sent trop fort: olives et autres aliments marinés, les fromages qui sentent fort... la haine des olives, c'est de mon père. Au marché, nous sommes tous deux incapables de passer près de l'endroit où les olives sont offertes en vrac. Les fromages, ça, c'est un mystère. Ma soeur adore tout simplement le Oka. Si vous lisez le blogue de mon frère, vous verrez qu'il aime aussi les fromages "puants". Ce n'est donc pas un truc de famille. Mais bof!

Question 2 : Mes trois aliments favoris.
L'aubergine. J'adore l'aubergine. Je trouve, d'abord, que c'est un fruit tellement, mais tellement beau! La peau est lisse, brillante, violette... Si j'ai le bonheur de passer près d'une aubergine, au marché, je ne peux pas résister! Je l'achète presque immanquablement. J'adore tout ce qui contient de l'aubergine (mis à part les recettes déjà mentionnées ici): babaganouj (purée d'aubergine), moussaka (celle de l'une de mes mamans, la conjointe de mon père, est particulièrement bonne), ratatouille... enfin n'importe quoi! Étrangement, la plupart des gens que je connais ne trippent pas. Dommage!

Le tofu. Oui, c'est cliché pour une végétarienne. J'avoue. Mais le tofu, ferme ou soyeux, se place partout. Vous savez que j'en fais des desserts, que je l'insère dans mes sandwichs, mes lasagnes, j'en fais en "dinde", à la sauce à l'ail... j'aime ça, bon! Là, je veux découvrir comment on prépare le tofu chez Wagamama. Et je veux essayer la recette de frites au tofu de la Maman végétarienne du Québec.

Le chocolat. Moins que ma coloc, bien-sûr. Elle, elle aime trop le chocolat. Et pas mal n'importe quel chocolat. Moi, j'aime surtout le chocolat noir. Et encore plus le chocolat noir et menthe de Camino. J'adooooore (et je remercie Maman qui m'en a posté à plusieurs reprises, haha)

Question 3 : Ma recette favorite.
N'importe quoi de mexicain. J'ai un faible pour les plats mexicains. Tant que c'est végétarien, bien-sûr, mais tout s'adapte, hein!

Question 4 : Ma boisson favorite.
Boisson favorite? Je n'ai pas de boisson favorite en tant que tel. Ça dépend de comment je me sens, du temps qu'il fait... dernièrement, je suis plutôt sangria. Parfois, c'est un bon chocolat chaud au lait de soya (on ne parle pas que de boissons alcoolisées, hein?)...

Question 5 : Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait.
Que je rêve de réaliser? J'aimerais bien faire la tofurky de l'une de mes mamans de manière autonome (sans qu'elle soit là pour m'aider, haha). Mais c'est tricher. J'ai techniquement déjà fait la tofurky. Alors je dirais... J'aimerais bien m'attaquer à l'art de préparer le pain. J'ai des ami-e-s et beaucoup de gens dans ma famille qui préparent leur propre pain. Avoir accès à du pain frais, préparé par soi-même est tout simplement un rêve! Dès mon retour (permanent) au Québec, je m'y lance!

Question 6 : Mon meilleur souvenir culinaire.
Le "meilleur", c'est difficile à dire. Je me souviens d'un plat cuisiné avec l'ancien copain, les röstis de pomme de terre au tofu et gingembre, sauce tomate. Ou de la fois qu'on a préparé nos premiers wontons végétariens. En fait, honnêtement, je pense que pour que je considère un souvenir culinaire comme étant l'un des "meilleurs", il faut que je me lance dans une recette totalement inconnue et que je sois complètement séduite dès la première bouchée. Pour le moment, ces deux recettes sont mes meilleurs souvenirs culinaires. Mais je suis prête à parier que dès que je me lancerai dans d'autres aventures, mes "meilleurs" souvenirs seront déclassés!

Je tague mes quelques amies que je sais très bien ont un blogue: Caro (Péripéties et autres mondanités) et Mel (Mes aventures ou mésaventures). Et pour les quatre autres personnes, tiens, je tague les gens qui arrivent à ce blogue en tapant "aubergine" dans leur moteur de recherche, haha :)

Publicité
Commentaires
S
Salut Lauts,<br /> <br /> Hmm je suis venu t'encourager avec tes projets d'etude mais je l'ecrit ici parce que je suis en grand besoin de motivation dans mon petit monde vegetarien. J'ai lu quelques de tes articles ici et ca me fait rever. En fait ca me fait rever d'avoir une femme comme toi mais je ne commencerai pas la nostalgie du celibataire... j'ai un domaine www.lafaimdumonde.net ou je voulais partir mon blogue (pas encore fait). Bien puisque je ne suis pas quebecoise mais quebecois je ne pourrais etre dans tes etudes de toute facons :p . Hehe. Bien tu m'inspire beaucoup je voulais te le dire. Prends bien soins de toi et je repasserai voir ce qui se passe avec toi ici de temps en temps. Merci Lauts!<br /> <br /> Sam
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité