Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
2 juin 2008

Mini-gâteaux à l'ananas

Ma coloc adore les fruits tropicaux. Et le sucre. Et les gâteaux...
Alors elle était bien ravie lorsque j'ai décidé de tenter l'expérience
de ces mini-gâteaux à l'ananas! Ils sont sucrés à souhait - peut-être
même un peu trop - et très collants. Si vous les servez à des tout
petits (ou même à des grands), prévoyez des serviettes de tissus et de
l'eau pour s'essuyer les doigts! C'est une recette simple comme bonjour
mais qui a fait, à ce jour, plaisir à toutes celles et à tous ceux qui
l'ont goûtée!

... Cette recette fait 18 mini-gâteaux... mais croyez-moi, vous n'aurez pas à vous en débarasser: les gens vont les dévorer pour vous!

minigateaux_ananas

Ingrédients:

  • 1
    conserve d'anana broyés (ici, étrangement, je ne trouve que les
    morceaux... alors je passe tout, jus y compris, au mélangeur - 20 oz);
  • 2 tasses de farine;
  • 1 1/2 tasse de sucre;
  • Subsitut d'oeuf (pour l'équivalent de deux oeufs);
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude;
  • 1/2 c. à thé de sel

Comment faire:

  • Bien mélanger les ingrédients secs dans un grand bol (farine, sucre, bicarbonate de soude et sel).
  • Dans
    un second bol, mélanger l'ananas broyé et le subsitut d'oeuf. Ajouter
    ce mélange liquide au mélange sec, sans trop mélanger.
  • Verser le
    mélange dans des moules à muffins et cuire environ 25 minutes dans un
    four préchauffé à 375 degrés fahrenheit. Attendre que les mini-gâteaux
    aient refroidis avant de démouler.

J'espère que vous allez apprécier autant que moi... ou mieux, encore, autant que ma coloc, haha!

Publicité
Commentaires
L
miam..ma gourmandise me ratrappe!je laisse tomber mon régime, etje pique un muffin!!!
T
Salut !<br /> Je suis tombé un peu par hazard sur ton blog, je le trouve sympa !<br /> C'est vraiment bien de faire avancer la cause du végétarisme.<br /> Moi aussi j'essaie à ma façon, sur mon blog http://lalignerouge.wordpress.com/<br /> Si t'as une catégorie dans ton blog pour me rajouter en lien ça serait avec plaisir.<br /> A bientôt <br /> Thomas
M
des petits gateaux pour l' heure du thé bien tentant !
C
hihihi, je te donne la tague gastronomique.<br /> <br /> C'est par ici : http://www.projetsdedalus.net/carnets/index.php?2008/06/03/712
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité