Mes mamans sont venues me rendre visite à Brighton, au début du mois. Elles sont aussi végétariennes. C'était donc l'occasion rêvée de découvrir d'autres restaurants végétariens... et d'autres endroits plus généralement, mais bon. Ici, on parle de bouffe!

Nous sommes allées au Food for Friends, le soir où elles sont arrivées. C'était pas mal plein - on aurait dû réserver, on le saura pour la prochaine fois (l'hôtesse nous l'a d'ailleurs fait savoir)! C'était vraiment bien. Excellent, même. Situé dans les Lanes, ce restaurant a un menu qui semble s'adresser aux touristes et aux bobos. On a de la clââââââsse, là! Et ceci n'est pas dit pour être condescendante ou rien de la sorte. Ça m'a bien plu, cet endroit. Bon, c'est un peu cher pour mon budget d'étudiante (comprenons: j'y retournerais bien, là, mais pas à chaque semaine!), mais l'ambiance est agréable, la bouffe est bonne (je me suis laissée tenter par leur "sweet potato gratin", EXCELLENT!), le personnel est cordial. C'est un restaurant bien éclairé grâce aux grandes vitrines qui forment l'un des murs. On s'y sent un peu comme dans un labyrinthe (sûrement dû au fait qu'ils ont aggrandi progressivement, prenant possession des commerces avoisinants) et ce n'est sûrement pas idéal pour les gens qui ont des difficultés au niveau de leur mobilité, comme l'espace entre les différentes tables n'est pas super large. Globalement? J'y retournerais certainement. L'expérience était très agréable.

Un jour que mes mamans me demandaient où on pouvait aller dîner, et inspirées par la nourriture indienne, j'ai suggéré un endroit que j'avais entrevu mais jamais exploré: Bombay Aloo Indian Vegetarian Restaurant. Erreur. C'est définitivement la pire expérience culinaire de mon séjour à Brighton. Je dirais même que c'est la pire expérience culinaire dont j'ai souvenir. Comme disait l'une de mes mères, "si c'était la première fois que je mangeais de la nourriture indienne, je n'en remangerais jamais de ma vie". Oui, c'était mauvais à ce point. Même les naans - et je ne suis pas difficile quand on parle de naans - étaient dégoûtants. Ok, ce n'était pas cher. Mais même désespérée, je n'y retournerais pas. L'endroit est aussi sombre et pas mal vide au moment de visiter (on aurait dû comprendre). Le personnel est discret mais sympathique. Quoiqu'il en soit, ça ne vaut pas le détour.

Un autre soir, alors que mes mères souhaitaient rencontrer ma coloc, nous sommes allées chez The George. Je sais, j'y suis allée déjà. Mais comme j'avais fait des commentaires super élogieux de l'endroit lorsque j'en parlais à mes mères, elles sont tenu à visiter. On a toutes commandé la même chose: the George Burger. Excellent. Les frites aussi. Et j'ai même pu "pratiquer" mes talents de serveuse, comme les boissons sont commandées au bar et on doit les amener soi-même à notre table. Heureusement, les plats, eux, sont servis par des gens qui s'y connaissent plus que moi. Enfin, vous savez déjà combien j'aime cet endroit. Vous ne savez pas? C'est parce que vous n'avez pas lu ceci... Pour vous donner le goût, voilà une photo de mes mamans et ma coloc, qui profitent de leur burger...

moms_and_berioska_at_the_george_2008

Enfin, l'autre endroit digne de mention où je suis allée manger avec mes mamans est le restaurant Terre à Terre, pour l'un de nos dîners. Aussi situé dans les Lanes, ce restaurant est très hip, très chic et très cher (merci mamans de me considérer comme une pauvre étudiante et de subventionner les repas au restaurant en votre compagnie!). Il n'y a pas à dire, toutefois, le personnel, encore une fois, était très courtois. La propriétaire - je crois! - est venue nous jaser, a offert de fermer une fenêtre (ils venaient de repeinturer, le matin même, mais étaient conscients que dehors, c'était plutôt froid) et a posé des questions sur notre visite à Brighton (notre accent, encore une fois, nous avait trahies, haha). Elle a visité Montréal, blabla... c'était sympathique. Les assiettes étaient super bien décorées. Mais vraiment bien. C'était bon, mais trop cher à mon goût. Et pour les gens qui ont une intolérance aux noix et arrachides - c'est mon cas! - le choix n'est pas super. Enfin, je n'ai pas dû être tellement marquée par ce restaurant comme je ne souviens pas du tout de ce que j'ai bien pu manger!

Ce que j'ai remarqué, en général, de nos visites culinaires de Brighton, c'est l'absence relative de tofu au menu des restaurants visités. Comme si le tofu était trop "stéréotype" végé. Ça m'a un peu déçu. J'aime bien découvrir comment d'autres gens préparent le tofu. Enfin. Ce sera peut-être à d'autres endroits! Mes escapades dans Brighton m'ont fait découvrir d'autres endroits végés que j'aimerais beaucoup expérimenter... comme The Beanstalk, situé sur North Street.

Quoiqu'il en soit, la visite avec mes mamans était super agréable, les découvertes généralement bonnes et... je vous tiens au courant dès que je visite The Beanstalk!