Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
10 janvier 2008

Tofu slices... c'n'est pas trop tôt!

Hummm...
Ce n'est que trop tard que je réalise que je vous ai parlé à quelques reprises des tofu slices (dont ici), sans jamais vous fournir une recette! Pas fort, pas fort... Voici donc.

Les tofu slices sont une autre contribution de Bonnie, l'une de mes mamans. Je ne me souviens plus exactement de sa recette, à part la sauce soya, la farine et le bouillon de légumes... alors voici la mienne (les quantités sont approximatives, n'hésitez surtout pas à ajuster!). Mais tout le crédit va à elle, naturellement. C'est une recette simple qui se fait dans le temps de le dire et c'est tout simplement délicieux!

Ingrédients:

  • 1 bloc de tofu (semi)ferme;
  • 3 c. à table combles de farine;
  • 1.5 c. à thé de bouillon de légumes sans sel ajouté;
  • 0.5 c. à thé de basilic séché;
  • 0.5 c. à thé de chili en poudre;
  • 0.5 c. à thé d'origan séché;
  • 1 c. à thé de persil séché;
  • 1 c. à thé de curcuma;
  • sel, poivre, au goût
  • sauce soya sans sel ajouté

Démarche:

  • Rincer le tofu et absorber le surplus d'eau. Le couper en tranches assez minces (à votre goût, vraiment. Bonnie les fait environ 1 cm d'épaisseur alors que moi, c'est plutôt 0,5 cm...);
  • Disposer les tranches de tofu dans un bol et recouvrir de sauce soya (je préfère utiliser un plat peu profond où je peux placer les tranches de tofu en une seule couche). Après 5-6 minutes, retourner les tranches de tofu sur elles-mêmes, afin que le dessus soit également plongé dans la sauce soya (évitez de laisser tremper trop longtemps, cela donnera un goût trop salé à votre tofu);

tofu_qui_trempe

  • Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients secs dans un petit bol;
  • Une fois l'étape de "macération" (c'est vite dit!) terminée, saupoudrez le tofu du mélange sec (ou faites-le revenir dans le bol de farine), un morceau à la fois;
  • Cuire en une seule couche, sur une plaque non adhésive, environ 10 minutes de chaque côté, dans un four préchauffé à 350 degrés fahrenheit.
  • Bon appétit!

Personnellement, je me sers de ces slices partout: sandwich (comme ce midi), salade, grignotine, riz frit... peu importe! Elles sont toujours (et partout) excellentes!

sandwich_tofu_slices

Publicité
Commentaires
S
j'ai noté la recette toute simple,pratique et sure très bonne:)<br /> longue ve à ton blog<br /> sarah h
D
Tout simple mais en tout cas ça a l'air super appétissant... Je vais tester !
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité