Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
8 janvier 2008

Green Beaver! LA solution écolo, végétalienne... parfaite!

Au risque de me répéter quant aux bienfaits d'être en famille et de mon séjour au Québec, j'aimerais réitérer la joie que j'ai vécue à découvrir recettes et produits lors de mon dernier séjour en famille et en sol québécois.

Après la tofurky de Bonnie et la soupe de Sarah, laissez-moi à présent vous parler de la crème pour le visage de Green Beaver. C'est mon autre soeur, végétalienne, qui m'a fait découvrir la gamme de produits Green Beaver (en parcourant leur site web, plus tard, j'ai réalisé que ce n'est uniquement par lunatisme que j'ai pu manquer leurs produits qui, vraiment, se vendent partout*!). J'étais donc à la recherche d'une nouvelle crème pour le visage, lorsque cette soeur, qui était également en visite chez nos mères, est apparue avec son tube de crème pour le visage Green Beaver. Il faut avouer qu'avec un nom plutôt étrange comme celui-là (combiné à la lecture d'un article plutôt surprenant/traumatisant dans une revue anglo-végétarienne quelques jours plus tôt, qui mentionnait la présence d'un produit tiré des sécrétions provenant des glandes situées dans le derrière du castor dans plusieurs mets déjà préparés - dont une sorte de peanuts au bbq... ok, vous n'êtes pas là pour ça... je retourne donc à mon histoire initiale!) je n'étais pas trop tentée. Elle m'a assuré qu'elle utilisait cette crème et qu'elle était complètement végétalienne - cette soeur est une véritable détective sur cette question - alors je lui ai fait confiance... Eh bien c'est sans regret!

Étant très satisfaite de la crème, j'ai donc décidé de me procurer mon propre tube de crème pour le visage Green Beaver. Hop! Direction: la Boîte à grains. En sortant du magasin, ma mère me signale un autre truc très intéressant: il s'agit d'un produit (presque) local! Effectivement, les produits Green Beaver sont un produit de Hawkesbury, petite ville de l'Est ontarien! Ce qui signifie que non seulement on encourage ainsi une famille locale, mais en plus, la crème que j'utilise a parcouru à peine 120 km pour se rendre à la boutique où je l'ai achetée! Pour les gens qui ont un soucis écolo... en voilà une bonne nouvelle!

green_beaver

Green Beaver a une gamme de produits très intéressants, allant de produits pour le visage (démaquillant pour les yeux, crème hydratante, etc.), pour les mains (savons, lotions), le corps (savons, lotions), les cheveux (shampoing, revitalisant), la bouche (eh oui!), etc.... Tous sont naturels, sans danger pour la planète et la famille... et presque tous sont végétaliens (référez-vous ici pour connaître les quelques produits qui ne le sont pas). Pour l'instant, je n'ai amené avec moi que la crème hydratante pour le visage, en Angleterre. C'est certain, toutefois, qu'à mon retour au Québec (ou si quelqu'un-e du Québec vient me rendre visite ici...), je fais le plein: je veux TOUT découvrir! Et je vous encourage, bien-sûr, à découvrir avec moi et à me faire part de vos commentaires...

Au plaisir!

* Dans les boutiques d'aliments et de produits naturels, on s'entend... mais aussi dans certaines pharmacies grande surface. Pour la liste des endroits où vous pouvez vous procurer les produits Green Beaver, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
C
wouah, ce sembler intéressants ! Je vérifierai le Website!<br /> <br /> Bonne Année!
L
Bonjour,<br /> <br /> Alexandre BOUSSAGEON souhaiterais faire un papier sur votre blog pour sa chronique du matin sur France Inter "Blogs à part"<br /> <br /> Si cela vous interesse, merci de prendre contact avec nous exclusivement par téléphone...<br /> <br /> 01 56 40 59 22<br /> <br /> Bien à vous et excellente année 2008.
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité