Je n'ai pas pu attendre jusqu'en janvier... et puis ma session est essentiellement terminée... et des ami-e-s du Québec voulaient que je trouve un truc en ville pour elles/eux. Je n'ai donc pas eu le choix: vendredi dernier, j'ai dû m'arrêter au fast food Red Veg le temps d'un excellent burger.

redveg

Comme toute chose en Angleterre, mon burger n'était pas donné: à 3.15 livres sterling (donc environ 6,50$) c'est effectivement pas tellement bo marché. Pour environ 4.00$ de plus, j'aurais pu avoir des frites avec mon burger, mais comme les burgers sont assez gros, que j'étais seule et qu'un n'y a qu'un format de frites offert, je n'aurais pas su manger le tout. Peut-être que le jour où j'aurai quelqu'un qui souhaitera m'accompagner, je tenterai un "accompagnement" avec mon burger.

Le restaurant - pas tellement grand, pouvant contenir au maximum, à mon avis, une trentaine de personnes - est bien sympathique. L'équipe qui y travaille est jeune, le décor est un peu rétro, le menu est varié pour un fast food (6 types de burgers, 2 types de hot dogs, 4 sortes de pâtes, 4 sortes de falafels, un wrap et environ 6 choix d'accompagnements)...

Mon burger (wow! désolée pour l'horrible photo! je me reprendrai la prochaine fois...), lui, était agrémenté de laitue, moutarde, tomage, oignon rouge et cornichon, servi dans un pain blanc avec quelques graines de sésame. Je l'ai trouvé un peu épicé, peut-être dû à la moutarde que le restaurant utilise? Si je n'avais pas eu ma bouteille d'eau avec moi, j'aurais pu acheter du vin ou de la bière végétariens, des drinks avec spiritueux ou des jus biologiques. Je n'ai pas vu de boissons gazeuses, super!

burger_redveg

La plupart des repas servis peuvent être servis végétaliens, il ne suffit que de le demander. Ce qu'on y prépare est sans OGM et le fromage est végétarien. En ramassant le menu auprès de la caisse, j'ai remarqué qu'ils préparent également différents produits qui peuvent être emportés: des pesto, des oâtes, du chili, du hummus, du guacamole, des sauces... les prix semblent aussi raisonnables (considérant que nous sommes en Angleterre).

C'est vraiment un endroit agréable, où la musique donne une ambiance sympathique sans pour autant casser les oreilles des client-e-s. Seul hic: leurs chaises! Bien qu'elles soient bien jolies, d'un rouge flamboyant, elles sont hyper inconfortables! C'est à croire que RedVeg s'est inspiré du McDo ou autre fastfood qui fournissent des chaises très peu confortables pour que les gens ne prennent pas trop de temps à avaler leur repas!

L'endroit semble pas mal fréquenté... lorsque je suis entrée, il y avait environ 5-6 clients, mais pendant la durée de mon repas (30 minutes au maximum), il a dû y avoir au moins une vingtaine de personnes qui sont entrées et reparties avec un repas ou après en avoir dégusté un sur place. En repassant plus tard pour prendre une photo (ce que je n'ai pas fait! oops! ... la gêne), il y avait une dizaine de personnes à l'intérieur.

Alors? Bien... j'ai l'impression que je risque d'y retourner! Il me reste, après tout, plusieurs items à goûter avant de pouvoir vous recommander l'endroit sans hésitation (haha, ok, j'avoue, je cherche des excuses pour me justifier...).