Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
1 décembre 2007

Ça y est, j'ai le coup de foudre

... depuis hier, pour la ville de Brighton!

Puisque ma coloc était en quête d'un portefeuille Hello Kitty, nous avons dû visiter la boutique Cissy Mo, paradis des cossins plus ou moins (in)utiles, qu'on retrouve uniquement à Brighton, ayant notamment pignon sur la rue Sydney. Comme j'ignorais où se trouvait cette rue (quand même, j'ai un sens de l'orientation très limité ET un horaire chargé qui fait en sorte que je n'ai pas eu l'occasion de visiter Brighton dans ses moindres détails), j'ai dû m'assumer en tant que touriste et brandir ma carte très détaillée de la ville - gracieuseté de ma belle-cousine, merci! Près de London Road, pas de problème, je connais! ... c'était faux. J'ai entraîné ma coloc dans la mauvaise direction - trust me, que je lui ai dit, la pauvre! Et j'ai donc ressorti la carte...

gardner_st

Enfin, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de mes déboires géographiques dans Brighton... eh bien, c'est parce qu'à quelques rues de la rue Sidney, il y a la rue GARDNER! Et que sur Gardner, on retrouve la boutique Vegetarian Shoes, le restaurant Red Veg ET le restaurant et la boutique Infinity Foods! C'est ce que j'ai remarqué en jetant un 100e coup d'oeil à la carte... Alors j'ai demandé à ma coloc - ah ce qu'elle est fine! - de faire un tour sur Gardner St., même si nous étions super pressées parce qu'en fin de session.

infinity_foods_cafe
Nous avons visité plusieurs boutiques sur cette rue et j'ai résisté à l'envie d'explorer en détails les restaurants végéta*iens rencontrés. J'ai, bien-sûr, fait du lèche-vitrine, étudié attentivement leurs menus... mais comme en tant que "magasineuse" avertie, j'avais englouti un petit déjeûner très consistant et qu'on était là en matinée, je n'avais pas du tout d'appétit... Mais ma coloc et moi avons convenu d'y retouner en janvier - parce que nous serons toutes deux à l'extérieur de l'Angleterre pour la période des Fêtes. Première impression des restaurants: j'ai l'impression de Red Veg est plus attirant, plus alternatif et "trash", haha. Après tout, c'est du fast food! Infinity Foods, le restaurant, fait un peu trop bobo à mon goût, mais j'irai quand même, éventuellement, y faire un tour.

vegetarian_shoes

Le seul endroit végé où nous avons effectivement mis les pieds est la boutique Vegetarian Shoes. Moi qui cherchait des bottes, j'ai été un peu déçue, mais ils offrent quand même un bon choix de souliers. Il y a bien-sûr aussi des bottes, mais je n'ai pas trouvé de modèle qui m'a plu. Ils ont une section pour femmes et une autre pour hommes, ils vendent aussi des manteaux et gants en simili-cuir... mais j'ai l'impression que le choix est meilleur en ligne (la boutique est minuscule!). La préposée n'était pas tellement aidante non plus, concentrée à lire ses journaux, mais bon... j'y retournerai peut-être au printemps, pour des chaussures. Ah! Et on y trouve une vaste sélection de chaussures Croc.. mais ça, c'est partout pareil, je ne pense pas que ça vaille la peine de se rendre chez Vegetarian Shoes pour ces chaussures!

the_george

Lorsque nous étions à la recherche de la rue Sidney, nous avons passé devant The George, le pub végéta*ien de Brighton, situé rue Trafalgar... je vous assure, vraiment on retrouve de tout, ici: TOUT est dans ce quartier! Enfin, pas "tout, tout", mais presque! On est aussi passées près d'un restaurant mexicain (La Cabanita, je crois, mais je ne suis plus tellement certaine) qui a attiré le regard de ma coloc... ils y servent plusieurs plats végés, alors on devrait aller y faire un tour, éventuellement...

books_for_amnesty

Vous l'avez possiblement deviné: mon coup de foudre, c'est dû à ce coin de la ville, une merveille! Les rues sont étroites, les magasins sont accueillants - j'ai aussi vu une boutique Oxfam, une autre d'Amnistie Internationale... un paquet de librairies de livres usagés, des boutiques d'aliments naturels, d'autres de produits équitables, d'instruments de musique... TOUT!

Brighton? J'adooooooooore! Je ne sais pas encore si je vais rester plus qu'un an dans ce pays. Mais si oui, c'est à Brighton. Et pas n'importe où, à Brighton: dans CE quartier! Pour être entourée de tous ces endroits si stimulants (et ce n'est pas loin du Radical Social Centre, the Cowley Club, qui est sur London Rd...) SUPER!!!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité