Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
14 novembre 2007

Everyday Dish

En fouillant YouTube pour une inspiration pour mon repas - ce qui n'a pas été totalement concluant, mais bon - je suis tombée sur ces vidéos super intéressantes des trois chefs végétaliennes qui forment l'équipe de Everyday Dish. Outre un profil Youtube, elles ont une page web ET un blog! Prolifiques et imaginatives, elles présentent les étapes d'une panoplie de recettes qui semblent vraiment excellentes (je vais définitivement tenter leurs crêpes et leurs "scrumble tofu"!).

Leurs vidéos sont parfois produites par un-e chef invité-e, ce qui donne un peu de variété à leurs vidéos et permet de voir d'autres perspectives sur la cuisine végétalienne. Les recettes présentées sur YouTube ne vous fourniront pas les quantités exactes, mais il suffit de que faire un tour sur leur site web ou sur leur blog pour trouver les quantités nécessaires des ingrédients nommés. La vidéo donne un aperçu des techniques à suivre et - surtout, à mon avis! - du résultat final (parce qu'on sait que je mange principalement avec mes yeux!).

Vraiment, sans même avoir tenté leurs recettes, je crois que je suis prête à affirmer que le travail de Julie Hasson, Dreena Burton et Bryanna Grogan est excellent! La diversité des approches choisies pour nous présenter une panoplie de recettes est inspirante et rassurante, j'en suis certaine, pour les néophytes en cuisine (végéta*ienne ou pas). Si vous avez tout de même un peu peur, mais le temps, l'argent et la maîtrise de l'anglais nécessaire pour aller faire un tour à Portlang, Oregon, sachez que vous pouvez suivre un cours de cuisine thématiques (action de grâce, biscuits, pains, burgers, déjeûners, fêtes pour enfants, cuisine japonaise...) offerts par Julie Hasson.

Ok, ok, je retourne juste quelques minutes sur YouTube, ensuite, je vais aller préparer mes tranches de tofu...

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité