Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
10 novembre 2007

Des endroits à visiter, a-b-s-o-l-u-m-e-n-t!

Comme mes découvertes virtuelles se font pour le moment plus nombreuses que mes découvertes réelles, j'ai décidé de faire une petite liste d'endroits végéta*iens à découvrir pendant mon séjour à Brighton (et en Angleterre, en Europe, même, pourquoi pas!). Bon, il s'agit d'une liste non exaustive, bien sûr, à laquelle risquent de s'ajouter tout plein d'autres endroits, mais il faut quand même commencer quelque part!!

Côté bouffe...

Je vous ai déjà parlé, je crois, du restaurant Terre-à-Terre, découvert à tout hasard lorsque je me promenais dans les Lanes. Situé au 71, East St., à Brighton, Terre-à-Terre propose un menu végétarien et végétalien, accessible semble-t-il plutôt pour le lunch que pour le souper. Côté virtuel, ils offrent quelques recettes en ligne, ce qui est quand même gentil, hein...

Food for Friends est établi à Brighton depuis 1981: offrant également des repas végétariens et végétaliens, ils font un effort pour consommer des produits biologiques. Un coup d'oeil à leur menu permet de voir que les prix sont semblables à ceux du restaurant Terre-à-Terre... On trouve ce restaurant au 17-18 Prince Albert St., qui est vraisembablement situé dans les Lanes (mais je ne suis jamais passée sur cette rue!).

The George est le pub végéta*ien de Brighton (qui l'aurait cru?!). Certaines critiques lues en ligne indiquent que ce n'est plus ce que c'était, comme ce serait maintenant un peu moins propre que ce l'était auparavant, mais je pense que je dois visiter l'endroit afin de me forger une opinion. Leur menu est tout de même beaucoup plus abordable que ceux des deux restaurants ci-haut mentionnés, et ils proposent une carte de vins intéressante. Il suffit que de trouver le 5 Trafalgar St. (?!) et des ami-e-s pour tenter l'expérience... Personnellement, je me laisserais bien tenter par leur enchiladas ou leur marinated kebabs!

Red Veg est un endroit dont j'ai seulement entendu parler via internet. Le nom est inspirant... Red, en espagnol, signifie réseau... Se décrivant, Red Veg indique ceci, qui est en quelque sorte la philosohie à la base de cet endroit: "No lentils and no meat, no pain and suffering, no hassle, no exploitation and no competition.". En fait, il s'agit d'un restaurant de... restauration rapide végéta*ienne! Leur menu donne l'eau à la bouche: plusieurs types de burgers, des hot dogs, des falafels, des wraps, des frites... Bon, à ne pas consommer quotidionnement, quand même, mais comme je me rends à Brighton habituellement qu'une fois par semaine, quelles sont les chances que je visite le 21 Gardner St. si souvent? Côté prix, il faudra m'y rendre pour commenter, comme leur site n'indique absolument rien à ce sujet...

Infinity Foods est aussi situé sur Gardner St., au 50 Gardner St., plus spécifiquement. Les photos en ligne me font penser au Café Gaïa, dans le secteur Hull, à Gatineau. Bien qu'on ne donne pas d'exemples de ce qu'on y sert, leur site internet précise que c'est à forte propension biologique, convenant aux régimes particuliers (vegan, sans blé, sans sucre, etc.). Ouvert depuis bientôt une dizaine d'années, Infinity Foods est semble-t-il abordable et sympathique. Fait intéressant, il s'agit également d'une boutique de produits naturels, biologiques, équitables, etc... qui se trouve au 25 North Rd, à Brighton.

Enfin, Iydea est un restaurant de cuisine végétarienne qui me fait penser à The Table ou The Green Door, de par leur style buffet/payez au poids. Leur site, un peu trop simpliste, ne donne aucun aperçu des menus, des heures d'ouvertures ou des prix... Il faudra se rendre au 17 Kensington Gardens pour découvrir le tout!

Côté boutiques diverses (vêtements, produits, etc.) et autres endroits palpitants...

En googleant des trucs, j'ai réalisé que Vegetarian Shoes avaient une boutique à Brighton, comme je vous l'indiquais dans mon dernier post (je radote, ma foi!). Alors qu'elle a trouvé des bottes non totalement vegan - et à talons hauts, ce qui est tout sauf moi - je cherche encore dans les boutiques générales... Dès qu'on a une journée à nous et que je découvre comment me rendre au 12 Gardner St., Brighton, j'explore cet endroit! (si ça se fait avant décembre... sinon, j'ai vu de belles bottes vegan en vente à Ottawa, tout près, si près de mon vrai chez moi... comme j'y retourne pour la période des fêtes, j'achèterai peut-être mes bottes là-bas...)

Voilà quelques semaines, alors que je voyageais en autobus dans la merveilleuse ville de Brighton, je suis passée en face d'un endroit qui a capté mon attention lorsque j'y ai lu "Radical Social Centre"... Arrivée à la maison, j'ai placé ces mots dans Google, pour découvrir qu'il s'agit en fait du Cowley Club, un centre libertaire géré par un collectif de radicaux demeurant à Brighton et les environs. Ce qui y est intéressant, notamment, c'est qu'ils ont une bibliothèque alternative ET un café vegan! Dès que je me rends en ville seule (mes colocs n'étant pas intéressés par l'endroit), je me dois d'aller y faire un tour!

The Big Lemon est un service d'autobus qui a été inauguré le 1er septembre dernier. Visant à offrir une alternative écologique et économique aux résident-e-s de Brighton - et, éventuellement, de tout Sussex - les autobus de The Big Lemon carburent à l'huile de cuisson - consommée localement! Bon, le service n'est pas encore tout à fait à point, surtout lorsqu'on veut aller faire des courses le samedi et qu'on revient chargée de paquets, mais ça viendra, j'en suis certaine. Pour l'instant, cet autobus nous dépose sur la A27, à la hauteur de la station ferroviaire Falmer... mais je suis certaine qu'avec un maximum d'appuis, les services seront davantage développés.

Enfin, toujours sur la toile, je suis tombée sur un forum Vegan Brighton. Comme le forum de feu Contact.vg me prend pas mal de temps et qu'en tant que végétaRienne, je ne suis pas autorisée à participer à l'ensemble du forum, je ne pense pas aller y faire un tour super souvent. Peut-être de temps en temps, question de voir s'il y aurait des nouveautés à Brighton...

... C'est tout pour mes découvertes, à présent! Bien-sûr, lorsque mes expériences passeront du virtuel au réel, je tâcherai de vous tenir informé-e-s!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité