Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
23 mai 2007

Suprême de poulet végé (Gardein)

En faisant mon marché, voilà quelques jours, je suis tombée sur un nouveau produit végétarien: un suprême de poulet végé... l'une de mes soeurs, végétalienne, connaissait depuis un moment (incluant un endroit à Toronto, où elle demeure, où on les vend pour une portion du prix que ce qu'on retrouve en épicerie!). Les fausses viandes, produites par Garden Protein International (Gardein), sont toutes certifiées kascher et se trouvent dans plusieurs saveurs (poulet, boeuf ou porc, assaisonné de différentes manières ou vendues "nature"). J'ai donc décidé d'essayer (je n'avais rien à perdre, non?). Deux "poitrines" de "poulet" dans une marinade toscane m'ont coûté 5,89$ et font aisément 3-4 portions.

veggie_poulet_emballage

J'ai donc décidé de préparer ce "poulet" pour souper, avec des crosses de fougères/têtes de violon et des pommes de terres assaisonnées aux fines herbes. Pour le "poulet", c'est vraiment un jeu d'enfant: il ne suffit que de plonger le petit sac de plastique dans lequel est emballé le "poulet" pour cinq minutes, dans de l'eau bouillante. J'avais préalablement placé de petites pommes de terre au four, enduites d'huile d'olives, d'origan, basilic et thym.

veggie_poulet

Cette assiette a finalement fait deux repas pour moi, c'était vraiment trop... et trop délicieux!

J'ai apprêté les crosses de fougères dans du beurre à l'ail, de la manière suivante (faites attention de bien lire les indications de cuisson: un risque d'intoxication existe si les crosses de fougères ne sont pas bien cuites!):

  • Bien laver les têtes de violon et les faire tremper 10 minutes. Rincer de nouveau les crosses de fougères après le trempage;
  • Faire blanchir 8 minutes dans beaucoup d'eau bouillante salée (vous verrez alors les têtes de violon passer du vert foncé à un vert plus tendre);
  • Égoutter les légumes et les placer dans une poêle où on a fait fondre du beurre (environ 1 c. à soupe) avec 1/2 gousse d'ail réduite en purée: faire revenir environ 3-4 minutes, jusqu'à ce que les crosses de fougères soient complètement enduites de beurre à l'ail. Poivrer et saler au goût.

... La prochaine recette que j'aimerais faire avec les têtes de violon est une crème... j'en ai mangée une lors du mariage d'un copain, voilà quelques semaines et c'était tout simplement délicieux! Mais comme il est un peu tard dans la saison des crosses de fougères, je devrai sûrement attendre à l'an prochain...

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité