Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
25 mars 2007

Soup'Herbe

Nous sommes sorti-e-s, hier, en famille, à l'occasion de l'anniversaire de ma soeur aînée, qui était dans la région à l'occasion de son anniversaire (qui était le 2 mars). Comme papa est en plein sprint final pour les élections québécoises, nous avons convenu de célébrer au restaurant, ce qui est souvent plus facile. Après avoir évalué plusieurs possibilités, ma soeur a suggéré ce qui à mon avis est le meilleur restaurant végétarien dans la région: Soup'Herbe.

Toute ma famille n'étant pas végétarienne (en fait, nous représentions 50% des 8 personnes à table), toutes et tous ont semblé trouver un plat qui leur convenait: nous étions deux à choisir le burrito mexicain; trois ont choisi le spécial table d'hôte de la soirée (soupe dahl aux lentilles rouges ou soupe aux champignons hongrois accompagné d'un curri dont le nom m'échappe); une a choisi la saladre chevrette et mon père et sa conjointe ont prit le curry thaïlandais (au curry rouge) et le spanakopita, qu'ils ont partagés. Autre que ces excellents repas, on a le choix de pâtes, pizzas, autres salades, entrées...

Personnellement, je n'ai jamais tenté autre chose que leur burrito mexican, qui est excellent! J'ai tout de même remarqué que la plupart de leurs plats sont servis avec une salade à vinaigrette maison qui est simplement délicieuse... ils offrent aussi un choix raisonnable de desserts, de vins (blancs, rouges, rosés) et de boissons chaudes (café, thés, tisanes).

Les repas sont d'un prix raisonnable, l'ambiance est... calme. On y expose les oeuvres de différent-e-s artistes (qui sont présentés au début du menu), c'est situé à Chelsea, sur la route principale, mais on se sent tout de même en pleine nature. Le mieux, à mon avis, est qu'ils servent uniquement des plats végétariens (donc pas de poisson non plus!) et que la plupart des plats peuvent être faits végétaliens, si on l'indique au moment de passer la commande.

Pour les amateur-e-s de déjeûners, ils servent un brunch en matinée le dimanche (mais il faudrait téléphoner pour vérifier les heures). Comme pour tout restaurant gastronomique, je vous suggère de téléphoner pour réserver avant de vous y rendre et si, comme dans notre cas, vous êtes là pour un anniversaire et souhaitez qu'ils servent un gâteau que vous emportez, il suffit de le mentionner lors de la réservation et ils se feront un plaisir de le faire, moyennant un petit surplus.

Soup'herbe? Ils portent franchement bien leur nom, c'est superbe, tant pour le menu, le service que l'ambiance!

Publicité
Commentaires
M
Après un "foursome" de golf au Dunderosa, nous salivions déjà votre salade épinards, fraise fraîches,et amandes. Nous avons salivé une heure avant de voir la salade servie.<br /> <br /> Piètre service et mauvaise organisation.
C
amoursbio.com corresp a tes attentes ! je suis reg paris contact moi au 0603611505 bisou veg rené
J
Oui! Je ne suis pas végétarien, mais j'ai toujours trouvé Soup'Herbe délicieux.
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité