C'est en visitant la section des congélateurs de la Boîte à grains que j'ai découvert les produits des Frères Kraut, notamment les Schnitzel de poulet sans viande. C'est un peu mozus, comme ils n'ont pas de site internet et que je n'ai pas de télénumériseur, vous ne pourrez pas voir qu'est-ce que ça a l'air... eh bien. Enfin, j'ai décidé d'acheter les Schnitzel de poulet sans viande parce que des produits qu'ils offraient, c'était le moins cher (à la Boîte à grains, les prix variaient entre 4,99$ et 5,89)... pour deux morceaux/portion.

Afin de m'assurer que j'obtenais une opinion carnée sur la question (ça fait trop longtemps que je n'ai pas mangé de viande et je ne me souviens même pas d'avoir déjà mangé des schnitzels, alors), j'ai invitée une amie à me joindre pour souper hier. Son verdict: c'est une excellente imitation! Ah! Ha!

Sinon, ce n'est pas un produit végétalien (présence de blancs d'oeufs en poudre), mais c'est semble-t-il canadien (produit en Colombie-Britannique) et c'est plein de protéines: 18 g par schnitzel! Semble-t-il que ce ne soit pas surprenant, mais c'est aussi pas mal trop plein de soduim: 850 mg (35% de la valeur quotidienne!).

On a servi les schnitzels (et c'est pas santé) avec la salade dont je vous ai parlée récemment... et des frites! Oh, et ma copine avait amené de la sauce aux cerises pour accompagner le "poulet". Excellent. Bon, ce n'est pas ce qui est le plus diète, mais c'était bon. Et je suis contente de la découverte: j'ai remarqué qu'ils avaient d'autres produits, alors je vais bientôt poursuivre mon enquête...