Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
5 mars 2007

SoYummi

Ça fait bien quelque temps que j'ai découvert les mousses SoYummi, mais je n'avais jamais songé en parler ici... jusqu'à ce que je fasse des courses avec une amie, samedi dernier. Cette dernière a une intolérance au lactose et je lui avais suggéré les mousses SoYummi, excellentes, au soya, sans lactose... voilà déjà presque un an.

soyummi

Bien plus aventurière que moi, elle a essayé presque toutes les saveurs proposées par la compagnie, alors que généralement, je m'en tiens au chocolat et aux cerises (qui se vendent en paquet de 4, contrairement à la plupart des autres saveurs qui se vendent à l'unité).

En songeant écrire un petit mot sur les mousses SoYummi, j'ai dédidé d'explorer un peu leur site web, question d'en apprendre davantage sur la compagnie (il faut bien que j'aie l'air de savoir de quoi je parle! haha) et de vérifier s'ils auraient d'autres produits que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir...

J'ai appris certaines choses intéressantes: d'abord, il s'agit d'un produit du Québec, produit surtout à partir d'ingrédients biologiques (certifiés par Ecocert). Autre que ça, ils n'ont pas d'autres produits que ceux découverts en épicerie: les mousses, soit régulières ou légères. On propose, sur le site, quelques recettes de coulis (pdf) pour accompagner élégamment les mousses au dessert.

Les saveurs que vous trouverez facilement, en épicerie, sont chocolat, cerise noire et crème bavaroise: en format "SoYummi Golite", ils vous coûteront habituellement 3,99$ pour un emballage de quatre (125 g/chaque portion). Semble-t-il qu'il existe aussi des "SoYummi GoLite" aux pêches de Californie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en magasin. Les "SoYummi classiques" se vendent en portion individuelle, pour environ 1,39$ chacune... on ne les retrouve pas aussi souvent que les premiers, mais je sais que Loblaws en tiennent régulièrement. Les saveurs que l'on retrouve sont chocolat noir, café, limette, coco-banane et framboises (j'ai récemment goûté au dessert aux framboises... vraiment pas mauvais!). Il faut noter que les "SoYummi GoLite" s'achètent aussi en format individuel, mais c'est plus économe de les acheter en paquet de 4.

Voilà, c'était ma petite chronique de la journée. Bientôt, je vous donnerai la recette d'un ragoût découvert par mes mamans et, un peu plus tard, je vous ferai part d'un autre plat-préparé que j'ai découvert, à la Boîte à grains, la fin de semaine passée... Au plaisir!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité