Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
22 février 2007

Vegetarian Times

Pour Noël, l'une de mes soeurs et moi avions décidé de donner un abonnement au magazine Vegetarian Times à l'une de nos mamans.

J'avais découvert ce magazine lors d'une visite au Real Canadian SuperStore (dont je vous ai parlé il me semble, indiquant qu'ils ont pas mal de produits végétariens, mais qu'ils ne donnent pas d'incitatif pour que les gens utilisent des sacs réutilisables)... Ils ont une petite section magazines et celui-là m'a sauté aux yeux - un magazine intéressant, donc, végétarien et pratique (qui pourrait cracher sur une recette de "super-easy vegan cookies", hein??)... J'en avais donc acheté un exemplaire (novembre/décembre 2006), par pure curiosité. Mais en l'amenant chez mes mamans, je ne me doutais pas que l'une d'elle allait être très emballée par la publication: elle l'a feuilleté, en indiquant que je devais lui ramener lorsque je l'aurai lu, qu'elle était intéressée par plusieurs recettes. Ding! Ding! À l'approche de Noël, c'était l'une des meilleures nouvelles: j'ai donc contacté ma soeur aînée et nous avons décidé de lui offrir un abonnement d'un an (ou plutôt de 10 numéros)... Le seul hic: le service à la clientèle peu sympatique. Je dirais même plus que si je n'étais pas à ce point certaine que je voulais offrir ce cadeau à l'une de mes mamans, j'aurais annulé l'abonnement (je vous dis, vraiment pas sympathique, la madame!... et c'est pas que je suis capricieuse, promis!). Enfin, peut-être que j'aurais dû procéder par internet au lieu de téléphoner, mais c'est quand même un service qu'ils offrent...

Bon! De toute manière, vous n'êtes pas ici pour m'entendre déblatérer sur mes ennuis téléphoniques avec le service d'abonnement du Vegetarian Times.

Ce que je pense du magazine: un peu trop axé sur les questions de santé - et je dirais même plus la perte de poids (j'imagine que la motivation première des lectrices et lecteurs de Vegetarian Times est la "santé", mais il n'y a pas que ça, derrière le végétarisme). Vous savez, le type de recettes "comment perdre du poids", "32 recettes à moins de 300 calories mais avec tout le goût", "un entraînement en 15 minutes", blablabla. Ce n'est pas a priori, le type d'articles qui m'inspire. J'aime mieux les analyses et les recettes... Mais bon, il en faut pour toutes et tous!

À part ça, les recettes semblent toutes pas mal intéressantes et savoureuses - en plus, on n'a pas à s'en faire pour les calories, hahaha. Ils proposent souvent une alternative (ou, du moins, des conseils) pour que les recettes soient vegan. Sinon, c'est habituellement pas tellement sorcier de le faire. On y découvre aussi plusieurs produits intéressants - mais qu'on ne retrouve pas en épiceries ici, comme c'est étasunien. On peut toujours rêver. Et puis... les annonces publiées respectent l'éthique du magazines, c'est au moins ça.

Si je recommanderais à quelqu'un de s'abonner? Je ne sais pas... mais ils offrent semble-t-il la possibilité d'essayer leur magazine, gratuitement... vous n'avez qu'à cliquer ici, pour en savoir plus!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité