C'est peut-être moins nécessaires pour les végéta*ien-ne-s de ce monde, mais peut-être qu'on pourrait en parler à nos proches?

20.03.2007: JOURNÉE SANS VIANDE 2007

Ça se fait depuis longtemps aux États-Unis (23e édition!!), depuis moins longtemps ailleurs dans le monde, notamment dans plusieurs pays de la francophonie. Mais il est grand temps de répandre la nouvelle, d'encourager nos proches, nos voisin-e-s, nos ami-e-s, n'importe qui à prendre conscience de l'importance du végétarisme comme choix sociopolitico-alimentaire.

Vous voulez faire quelque chose?

En français, il existe ce site, Journées sans viande;

En anglais, et plus spécifiquement aux États-Unis, on parle du MeatOut, vous trouverez des informations en cliquant sur le nom ou encore ici.

Allez, les ressources sont nombreuses pour sensibiliser nos collègues humains au végétarisme. En visitant les liens donnés ci-haut, vous trouverez sans doute une affiche, une activité organisée ou une idée d'activité qui va vous inspirer.

Pour les gens de l'Outaouais, la section événements du site MeatOut parle d'une exposition qui devrait avoir lieu à Ottawa. Pour de plus amples informations, il faut contacter, via le site d'adresses hotmail.com, Jen, dont l'adresse débute par jenog.

Enfin, pour les membres du Forum de Réseau VG, on en parle ici.

Je n'ai pas encore tout à fait pensé à ce que je voulais faire... le 20 mars, c'est un mardi, c'est pas terrible (notez que les sites sur cette journée précisent bien que la journée peut se tenir la fin de semaine avant, après ou à une date près du 20 mars). Vous avez des actions de prévues? Pourquoi ne pas en discuter ici?

20mars