Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
19 janvier 2007

des muffins... encore! purée de pomme et canneberges

L'un des derniers commentaires de Karine - et mon envie insatiable de manger des muffins - m'a amenée à découvrir d'autres recettes du livres How it All Vegan: hier, c'était les muffins à la purée de pommes et aux canneberges (enfin, dans le livre, on parle de raisins secs, mais je n'aime pas ça). J'aurais bien aimé essayer des recettes des livres subséquents, comme Karine le suggère, mais je ne les possède pas encore... un jour, un jour! En attendant, j'explore de couverture à couverture How it All Vegan et je pense même avoir découvert une recette qui me plait davantage que celle dont je vous ai parlé récemment, les muffins aux fruits.

Pour ceux et celles qui aimeraient découvrir cette nouvelle recette, voici:

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine de blé entier;
  • 1/2 c. à thé de sel;
  • 1 c. à thé de petite vache;
  • 1/2 c. à thé de cannelle;
  • 1/2 tasse de lait de soya;
  • 1 c. à table de vinaigre de cidre;
  • 2 c. à table d'huile végétale;
  • 1/3 tasse de sirop d'érable;
  • 1 tasse de purée de pommes;
  • 3/4 de tasse de canneberges séchées (ou de raisons secs)

Comment faire:

  • Dans un grand bol, rassembler la farine, le sel, la petite vache et la cannelle;
  • Ajouter le lait de soya, le vinaigre de cidre, l'huile végétale, le sirop d'érable, la purée de pommes et les canneberges/les raisins;
  • Mélanger le tout en prenant soin de ne pas trop mélanger (s'assurer simplement que les ingrédients forment un beau mélange);
  • Remplir des moules à muffins que vous avez huilé au préalable;
  • Cuire de 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 375 degrés fahrenheit (pour moi, ça a été 20 minutes).

Comme pour l'autre recette de muffins de ce même livre dont je vous ai parlé, les auteures estiment que ça fait 6 muffins... j'en ai cette fois fait 9. Ils sont vraiment excellents, et pas trop sucrés - un pour déjeûner ce matin m'a permis de tenir tout l'avant-midi sans problème!

Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité