Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
16 janvier 2007

Muffins végétaliens aux fruits

Depuis quelques jours, j'ai une envie irrésistible de manger des muffins, mais je commençais à être un peu fatiguée de ma recette choco-bananes. C'est en feuilletant mon livre How it All Vegan que je suis tombée sur la recette cuisinée ce soir et goutée voilà quelques instants seulement: Muffins aux fruits - peu importe lesquels. Faits sans tofu, je suis certaine que même mon papa - qui n'est pas toujours super brave côté cuisine végée... comme son commentaire sur la recette "crème de tofu et petit s fruits" le laisse deviner - les aimerait!

Voici donc la recette de la journée (et je suis bien désolée de ne pas avoir de photos à montrer, parce qu'ils sont tout jolis, ces muffins, avec un petit teint rosé...).

Ingrédients (selon le livre, pour 6 muffins... moi, j'en ai fait 11, plus petits)

  • 2 tasses de farine de blé entier;
  • 1/2 c. à thé de sel;
  • 3 c. à thé de poudre à pâte;
  • 1/2 tasse de sucre;
  • substitut d'oeufs (pour 2 oeufs);
  • 1/4 tasse d'huile végétale;
  • 3/4 tasse de lait de soya aigri (ajouter 1 c. à thé de vinaigre au lait de soya);
  • 1 1/2 tasses de fruits, frais ou congelés, au choix

Comment procéder:

  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte;
  • Ajouter le sucre, le substitut d'oeufs, l'huile végétale, le lait de soya aigri et les fruits. Mélanger à peine, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés;
  • Placer dans des moules à muffins à peine huilés et faire cuire à 350 degrés fahrenheit pour 35 à 45 minutes. (dans mon cas, 35 minutes auront été suffisantes pour une cuisson parfaite)

Suggestions:

  • Voici les combinaisons de fruits suggérées par les auteures: pomme et raisins secs; bananes et pépittes de chocolat; framboises et mûres; fraises et abricot; pomme et poire; gingembre, pomme et abricot.
  • Personnellement, j'ai décidé de combiner des canneberges séchées et des framboises congelées: le résultat est fameux! Mais je suis encore tentée par la combinaison pomme et poire... peut-être pour la prochaine fois!

J'ai gouté à un muffin tout à l'heure et je dois avouer qu'ils sont très consistants: sûrement capables de soutenir un estomac toute une matinée! Bonne cuisson, bon appétit et au plaisir d'avoir vos commentaires sur cette recette (et vos combinaisons de fruits choisies!).

Publicité
Commentaires
K
J'adore cette série de livres!!! Je préfère largement les recettes de muffins des livres subséquents (ça se dit-tu?)- carotte gingembre- amande-coco, streudel aux pommes...mmmm, dure à battre!<br /> j'ai fait les muffins au fruits et je les ai trouvé un peu banales- pas mauvais, mais pas à s'en pitcher par terre. Du même livre je fais souvent les muffins au son qu'on trouve au chapitre des déjeuners. Consistents en tabarouette, pas trop sucrés, mais ça fait la job! J,adore mettre de bouts d'abricots et de pruneaux au lieu des raisins.
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité