Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
15 janvier 2007

Déjeûner - dessert! - au tofu et fruits

Ceci est une recette que j'ai trouvée sur le site de SOS Cuisine, dont je vous ai parlé voilà quelque temps. Je l'ai servie une première fois comme dessert santé, et puis j'ai décidé de le manger pour déjeûner: après tout, c'est santé et protéïné, alors pourquoi pas? Voici donc ma version de leur recette...

mousse_tofu_framboises_vegee

Crème au tofu et petits fruits

Ingrédients (4 petites portions)

  • 1 paquet de tofu soyeux (300 g.);
  • 2 tasses de fruits congelés (j'ai seulement essayé les framboises, parce que j'adore, mais je pense tenter la mangue bientôt);
  • jus d'un citron
  • 1.5 c. à thé de vanille
  • 2 c. à table de miel
  • ils suggèrent des flocons de noix de coco non sucrés pour décorer...

Comment faire?

  • Dans un mélangeur, battre le tofu jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance crémeuse (environ 1 minute);
  • Ajouter les petits fruits et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés;
  • Mettre le jus de citron, la vanille et le miel et s'assurer de bien mélanger;
  • Servir dans quatre petites coupes et réfrigérer jusqu'au moment de servir (une heure au minimum);
  • Si vous le désirez, ajouter un peu de flocons de noix de coco au moment de servir.
  • Dégustez!

Trucs et conseils

  • Le plus longtemps que j'ai gardé cette crème au réfrigérateur était 4 jours... mais j'imagine que ça peut se conserver une semaine, tout au plus;
  • Pour un dessert totalement vegan, remplacez le miel par du sirop d'érable...
Publicité
Commentaires
V
Oui, Papa, on peut manger du tofu au déjeuner... et c'est très bon, même! Je t'assure, un jour, lorsqu'on aura le prochain brunch de famille, j'en amènerai que pour toi! ... je suis certaine que tu vas adorer.
G
Je ne savais pas qu'on pouvait manger du tofu pour le p'tit déjeuner??
G
Je ne savais pas qu'on pouvait manger du tofu pour le p'tit déjeuner??
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité