Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
22 novembre 2006

Au Canada, d'ici 2020...

Selon Agriculture et Agroalimentaire Canada, d'ici 2020, nous devrions être de plus en plus de végéta*ien-ne-s. Du moins, c'est ce que raconte leur Tendances alimentaires au Canada d'ici à 2020: perspectives de la consommation à long terme: "Le végétarisme véritable ne prendra peut-être pas une ampleur considérable, mais la consommation de repas sans viande continuera de croître. Cela se fera, entre autres, en raison des perceptions de ce qui est bon pour la santé, de l'accent mis sur les repas rapides à préparer et des options d'aliments ethniques."

D'ailleurs, il est drôle, ce document. Voici donc un aperçu de qui nous sommes, à leur avis: "Les végétariens ou les personnes qui adoptent un mode de vie végétarien sont plus souvent des femmes qui travaillent à l’extérieur, sont à la fin de l’adolescence ou dans la vingtaine, font régulièrement de l’exercice et habitent sur la côte
Ouest.
" (P. 27).

... Essentiellement, vous ne trouverez pas beaucoup plus d'information sur le végétarisme dans ce document, sauf en cette page 27. Il est question du végétarisme à d'autres endroits dans le document, notamment lorsqu'il est question de l'impact de l'immigration sur les habitudes alimentaires des Canadien-ne-s. Ce n'est peut-être pas le document le plus instructif qu'il existe sur la toile, mais j'ai trouvé intéressant de le parcourir rapidement. Et puis, ça donne espoir (nous serons plus nombreux que maintenant, c'est bon pour la planète).

Publicité
Commentaires
P
félicitations pour votre site qui est très bien construit. Je ne suis pas végétarien mais je porte une attention toute particulière à mon alimentation et plus encore aujourd'hui. je suis pour la variété des aliments ( bio le plus souvent)et peu de viandes , vous comprenez pourquoi. Je pratique l'athlétisme et je suis aussi entraîneur , J'aime dire à mes éléves "l'entraînement commence à table" croyez vous que j'ai raison? j'aimerai mettre votre site en lien sur le mien.. merci si vous voulez me répondre..
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité