Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
15 novembre 2006

Ottawa Veg Guide 2006

Mon amoureux, parfois, il m'arrive avec d'intéressantes surprises.ottawavegguide

Hier soir, lorsqu'il est venu me chercher à l'université, il m'a tendu un dépliant intitulé Ottawa Veg Guide 2006 (malheureusement pas disponible en format pdf). Il s'agit d'une (merveilleuse) initiative de SimplyRaw qui présente des restaurants, magasins de protuits naturels et santé, boulangeries et autres commerces appréciés des végéta*ien-ne-s. J'étais pas mal impressionnée (surtout du fait que je suis demeurée dans l'ignorance jusqu'à hier!).

Selon le site web, de SimplyRaw, plus de 6 000 exemplaires du dépliant ont été distribuées en date du 26 juin dernier, et ils prévoyaient en distribuer davantage en août. Plusieurs secteurs d'Ottawa, de Gatineau et de l'extérieur de la région urbaine avaient donc été désservis: le Glebe, CentreTown, le Marché By, Gatineau (les secteurs Hull, Gatineau et Aylmer, ainsi que Chelsea), Ottawa-Sud, Sandy Hill, Vanier, Far East, Westboro, Ottawa Ouest, Far West... et des villes plus à l'écart comme Arnprior, Packenham, Almonte, Smith Falls, Merrickville, Kemptville, Manotick. Même Toronto, Kingston et Guelph auraient reçu de ces dépliants! Et moi, j'apprendrais ça que hier?! Je dois vraiment ouvrir les yeux!

Ceci étant dit, voici les merveilles découvertes dans ce dépliant. D'abord, une petite légende permet d'identifier les restaurants et boulargeries complètement végétariens avec option végétaliennes (VEG) et ceux qui ont certaines options végétariennes (VEG-F). La section restaurant présente 31 restaurants, dont neuf sont végétariens avec options végétaliennes. Du côté des boulangeries, les quatre qui y sont présentées sont végétariennes. Les magasins La boîte à grains, Natural Food Pantry, Sol Aliments naturels et Rainbow Natural Foods (dont je vous ai déjà parlé) se retrouvent dans la section des magasins d'alimentation naturelle, en compagnie de huit autres magasins. Et ce n'est pas tout! Le dépliant nous propose aussi une maison de retraite, des coopératives biologiques, des magasins écologiques... Une tonne de ressources pour les végéta*ien-ne-s de la région! Je suis honnêtement impressionnée!

Vous aimeriez savoir quelques sont toutes les ressources (en détail) que propose ce dépliant? Vous pouvez le retrouver à ces différents endroits, ou encore être patient-e-s et attendre que j'ai moi-même fait le tour et que je vous présente mes nombreuses découvertes. En attendant, je vais placer ce Ottawa Veg Guide 2006 sur mon frigo et m'assurer de le consulter la prochaine fois que j'irai à l'aventure!

... Et peut-être que je leur ferai une suggestion: une traduction de leur guide, pour les franco-végéta*ien-ne-s de la région!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité