Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
4 novembre 2006

Rainbow Natural Foods

J'ai découvert le Rainbow Natural Foods lorsque, voilà quelques jours, je cherchais des adresses en Outaouais pour me procurer des bottes d'hiver végétaliennes. De fil en aiguille, je suis tombée sur un site annonçant ce magasin d'aliments naturels que je ne connaissais pas, situé au 1487, Richmond Road à Ottawa (place Britannia). Dans le temps de le dire, j'avais annoncé à mon amoureux que nous devions faire enquête: même si mon frigo et mes armoires ne crient pas famine, j'étais bien curieuse de voir ce que j'allais découvrir dans ce magasin de plus de 5 000 pieds carrés, qui a été fondé avant même que ma soeur aînée ne naisse (ce qui n'est pas un miracle, mais bon), soit en 1978.

On y retrouve d'abord pas mal d'informations intéressantes, des dépliants et petits journaux qui vendent informent les clients au sujet de produits soi-disant naturels de toutes sortes (vous devinerez ici mon scepticisme face à ces "miracles"): pour accroître la libido masculine ET féminine, pour diminuer les signes de vieillissement, combattre la fatigue, etc. Nommez-le, les dépliants en parlent (si ça se vend). Une fois entrée, j'ai été impressionnée par la quantité de gens qui fréquentent l'endroit (ok, c'était un samedi après-midi, mais tout de même)... tous connaissent cet endroit et jusqu'à ce jour, j'étais demeurée dans l'ignorance? C'est vraiment injuste! Ensuite, à notre droite, j'ai aperçu une très grande quantité de produits et vracs - des pâtes biologiques, farines biologiques de toutes sortes, lentilles et autres légumineuses - super! Un tour rapide m'a permis de voir que les prix sont raisonnables et de ramasser de la farine de lin.

Explorant davantage, j'ai visité une petite section de savons pour le corps et produits nettoyants respectueux de l'environnement (ils ne possèdent pas une très grande variété), cachée à l'arrière. Ensuite, des mets préparés (dont certains du Pain d'Alain dont je vous ai déjà parlé), où je me suis procurée du Tempeh (que je n'ai jamais cuisiné, mais ce n'est pas une raison pour le fuir: je vous parlerai de mes essais bientôt). Ils disposent aussi d'une vaste sélection de céréales biologiques, de pâtes et sauces de toutes sortes (je me suis procuré de la sauce Worcestershire végétalienne). Aussi, on y retrouve des produits, somme toute, peu santé: j'ai acheté du chocolat Camino (mon préféré est chocolat noir et menthe) et des beef jerkies végétariens (pour amoureux, qui n'a pas trippé).

On y retrouve aussi deux trucs intéressants: des conseils (le personnel ne m'a pas semblé tellement bilingue, toutefois) et des livres en anglais (j'ai acheté "Becoming Vegan: The Comlpete Guide to Adopting A Healthy Plant-Based Diet"... dont je ferai une critique dès que j'en aurai terminé la lecture).

Une critique? Une (à mon avis) trop grande partie du magasin est consacrée aux produits "naturels" visant à remplacer les médicaments (pas que c'est une mauvaise chose, mais disons simplement que je n'achète pas).

Un point fort? On y offre un "éco crédit" pour les gens qui amènent des sacs réutilisables. C'est pas grand-chose: 0,03$ par sac, mais ça peut être un incitatif. Aussi, ils proposent de verser le montant de l'éco crédit à une association (dont j'ai oublié de noter le nom) visant à protéger les oiseaux sauvages.

Un autre? Ils ont un "Healthy Rewards Program" dont je viens tout juste de devenir membre: chaque achat donne des points, et un certain nombre de point accumulé donne droit à un rabais sur la marchandise. En plus, ils offrent des info-courriels... On verra!

Bonne visite!

Publicité
Commentaires
Une végétarienne en Outaouais
Publicité
Une végétarienne en Outaouais
Archives
Newsletter
Publicité