... eh oui, c'est la saison: il me faut des bottes d'hiver. Mais pas n'importe quel type de bottes. Je veux des bottes vegan.

Alors j'ai fait une recherche sur internet: ce n'est pas évident de trouver des adresses (réelles) pour acheter des bottes végétaliennes dans la région d'Ottawa-Gatineau. Les seules adresses trouvées sont des adresses virtuelles. Mais il y a du beau stock, comme on dirait en langage d'ici. Je vous invite à visiter les adresses que j'ai trouvées (et si, par le plus grand des hasards qui ferait le plus grand de mes bonheurs), vous trouvez une adresse que je ne connais pas (idéalement pas une adresse virtuelle), bien n'hésitez pas à me la communiquer: je n'ai pas encore terminé mon magasinage! Ooh, et j'ajoute un élément de difficulté: je n'ai pas des mollets d'anorexique (ou de minces), alors il ne faut pas des bottes de maigrichonnes, ok? ... ni des bottes à talons hauts: j'suis contre, parce que c'est non seulement inconfortable, mais dangereux!

MooShoes: ils sont basés à New York et vendent plein de trucs (heureusement accessibles pour les non-newyorkais-es via internet!). Les bottes qu'ils vendent sont vraiment pas pire...

VeganStore: Là, on trouve non seulement des vêtements et accessoires, mais aussi des livres, des autocollants, des vitamines, des trucs pour chats et chiens... the works, quoi!

Alternative Outfitters: C'est là que j'ai trouvé les bottes que je préfère, pour le moment. Elles sont belles, non? On retrouve aussi plein de trucs sympas sur cette page web, incluant des produits de beauté (cosmétiques, soins des cheveux et de la peau, bijoux, etc.), pour ceux et celles d'entre vous que ça passionne.

Herbivore Clothing: On y trouve surtout des chandails, pas de bottes... Mais il y a quand même des trucs super! J'aime beaucoup leur t-shirt "Wings are for flying, not frying"... qui sait, je l'achèterai peut-être bientôt!

Animal Rights Stuff: Comme le nom le dit si bien, on retrouvera sur ce site web une panoplie de produits de toutes sortes: des t-shirts et chandails, certes, mais aussi des chapeaux, des autocollants et toute sorte de propagande positive comme on l'aime.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai quelques trucs à faire, moi... Mais j'ajoute des liens dès que j'en aurai d'autres!

Ciao!