Depuis quelques temps, j'essaie d'utiliser autant de produits naturels que possible, non seulement au niveau de mon alimentation, mais également au niveau des soins pour le corps et des produits nettoyants.

C'est lors d'une visite au Natural Food Pantry que j'ai découverts les savons de la compagnie The Guelph Soap Company inc.. Il s'agit de savons faits uniquement d'huile végétale et produits au Canada (en Ontario, plus spécifiquement). Maintenant, j'utilise uniquement leurs savons, qui viennent dans une panoplie de fragrances. Mon amoureux adore "éclat de citron et lime", alors que j'avoue avoir un penchant pour "volupté de canneberges" (qui pourrait être trop parfumé pour les nez sensibles). À chaque achat, nous essayons différentes fragrances, pour avoir une idée de ce qui s'y produit (et j'ai tendance à en accumuler une bonne réserve).

Cette semaine, nous nous sommes laissés tenter par les savons suivants: "éclat de citron et lime", "huile de jojoba et jasmin", "volupté de canneberges", "camomille et lavande" ainsi que "baies sauvages et lavende". Je me souviens d'avoir aimé leur savon à l'huile d'olive aussi - qui est très peu parfumé.

Enfin, je vous invite à découvrir ces savons: ils respectent la planète, sentent bon, lavent bien et n'assèchent pas la peau. ... et il n'est pas nécessaire de se rendre au Natural Food Pantry pour se les procurer! J'ai remarqué qu'ils étaient vendus chez Loblaws (mais le choix est réduit), au Real Canadian SuperStore (qui n'est pas tellement fantastique, si vous voulez mon avis: ils ne déduisent pas les sacs réutilisables de la facture d'épicerie et ne recyclent pas leurs dépliants, selon ce que j'ai appris du commis qui nous a servis aujourd'hui) et chez Métro (à Hull, du moins... et avec pas mal de choix).