Le commentaire de François dans mon dernier message m'a donné l'idée de vous parler des produits Yves (Yves Veggie Cuisine). Certes, certaines personnes, dont l'un de mes seuls amis végétariens (parce que selon mes expériences, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup plus de végétariennes que de végétariens), ont l'impression que c'est... hyprocrite que de choisir des aliments qui ont un goût de viande alors que nous avons choisi de ne pas consommer de viande. Peut-être. Moi, je le vois plutôt de la manière suivante: les produits Yves sont des alternatives (rapides et santé) qui permettent de diversifier l'alimentation végétarienne. Et personnellement, ce n'est pas le goût de la viande qui m'a convaincue à adopter un régime végétarien (bien que l'idée de la viande me répugne maintenant), mais plutôt des considérations politiques, environnementales, sociales, et de santé.

Personnellement, j'aime beaucoup le Sans viande haché original. Dans la sauce à spaghetti, dans des tacos ou encore sous forme de chili, je trouve que c'est une alternative qui se place partout. Une nouveauté qui m'a beaucoup impressionnée (et que mamans - qui sont aussi végétariennes - ont aussi adopté) c'est les Veggie Tenders au boeuf. Lorsque j'en achète, c'est habituellement pour les joindre à un sauté de légumes asiatique, mais on peut aussi simplement les réchauffer et les manger avec des légumes en accompagnement. Enfin, l'autre produit Yves que nous achetons souvent à la maison, c'est les Tranches de poulet à la cajun (mon copain en rafolle tout simplement!). Je n'ai pas encore essayé tous leurs produits, alors je ne pourrais pas vous dire qu'il s'agit là des uniques produits Yves qui sont dignes de mention. Il s'agit simplement des produits que je préfère et que j'achète habituellement. Je mange aussi parfois des Veggie Dogs (qui non seulement ont un meilleur goût que les saucisses à hot dog ordinaires, mais elles sont aussi plus nutritives et moins salées), mais pas aussi souvent que les autres produits.

Un de leurs produits que je n'aime vraiment pas? Leur Bon veggie burger. Je pense que je préfère encore les traditionnels tofu burgers de la Soyarie. Mais plusieurs personnes que je connais adorent ces veggie burgers, alors je vous encourage à les essayer.

Au niveau du coût? Certain-e-s diront que c'est un peu plus dispendieux que la viande, mais je n'ai jamais vraiment comparé. Les tranches à lunch se vendent habituellement à 2,99$, alors que les autres produits varient entre 2,99 et 4,29 chacun, je crois (je ne suis pas très bonne pour les prix, désolée).

Bonnes découvertes! ... pour ma part, je pense que je vais bientôt tenter ma chance avec le Boeuf Sattay Veggie... je vous en donnerai des nouvelles.